Sélectionner une page

AVX acquiert les capteurs de TT Electronics pour 155 M$

AVX acquiert les capteurs de TT Electronics pour 155 M$

Filiale du Japonais Kyocera, le fabricant de composants passifs américain AVX annonce l’acquisition de la division TS&C (Transportation, Sensing & Control) du groupe britannique TT Electronics. La transaction a été conclue pour 118,8 M£ (environ 155,5 millions de dollars) en numéraire.

La division TS&C de TT Electronics conçoit, fabrique et commercialise des capteurs de température, de position et de vitesse qui sont utilisés notamment pour des applications dans l’automobile.

La division TS&C a des implantations en propre ou partagées dans neuf pays : Royaume-Uni, Etats-Unis, Autriche, Chine, Allemagne, Inde, Mexique, Roumanie, Corée du Sud. Fin 2016, elle employait 1600 personnes à travers le monde, dont 180 dans le développement de produits. L’an passé, son chiffre d’affaires a atteint 237,4 millions de livres, soit environ 300 millions de dollars.

« L’acquisition de TS&C élargit l’offre de produits AVX en capteurs, des modules d’éclairage à DEL et modules de commande/contrôle LED. TS&C, commercialisé sous la marque AB Electronik, est une marque de premier plan que nous sommes fiers d’ajouter au groupe AVX. L’entreprise jouit d’une excellente réputation dans les domaines de la détection et des contrôles pour le marché de l’automobile. La combinaison d’AVX et de TS&C offre un potentiel de croissance passionnant pour les années à venir », a commenté John Sarvis, Président et CEO d’AVX.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This