Sélectionner une page

BAE Systems finalise le rachat de Ball Aerospace

BAE Systems finalise le rachat de Ball Aerospace

Alors qu’il affiche des ventes et un carnet de commandes record, le groupe britannique d’aérospatial et de défense vient de boucler le rachat de l’équipementier américain.

Annoncée en août 2023, l’acquisition de l’Américain Ball Aerospace par le Britannique BAE Systems vient d’être finalisée avec un peu d’avance sur le programme prévu (la finalisation devait intervenir initialement à la mi-2024). Comme prévu, le montant de la transaction s’élève à 5,5 milliards de dollars (environ 4,4 milliards de livres sterling). Il a été financé par un mix entre liquidités existantes et dette externe.

© BAE Systems

Cette acquisition permettra à BAE Systems d’ajouter près de 2 milliards de dollars à son chiffre d’affaires annuel dans le domaine du spatial mais aussi des missiles, et environ 5200 salariés à son effectif. Elle intervient alors que BAE Systems poursuit ses excellents résultats. Lors de son exercice fiscal 2023, le groupe britannique d’aérospatial et de défense a réalisé un nouveau chiffre d’affaires record de 25,2 milliards de livres sterling (29,4 Md€), en hausse de 9%.

Porté par la hausse des budgets alloués à la défense et par le dynamisme du secteur du spatial, le carnet de commandes de BAE Systems a aussi atteint un niveau record, à 69,8 milliards de livres sterling (81,5 Md€).

Pour 2024, BAE Systems prévoit une augmentation de 10 à 12% de son CA.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This