Après avoir déjà cédé sa division composants électroniques à d’anciens cadres dirigeants, le groupe américain CUI Global annonce cette fois-ci la vente de son activité alimentations à son compatriote Bel Fuse pour environ 32 millions de dollars.

Basée dans l’Oregon, la division alimentations de CUI réalise des ventes annuelles d’environ 37 millions de dollars.

Rappelons que débit octobre, CUI Global avait déjà cédé sa division composants électroniques à d’anciens cadres dirigeants. La nouvelle entité indépendante sera cotée sur le marché en tant que CUI Devices et continuera à servir ses clients en développant de nouvelles technologies au sein de ses gammes de produits d’interconnexion, d’audio, de gestion thermique, de mouvement et de capteurs.

Spécialisé dans les composants passifs, les composants magnétiques de protection, d’interconnexion et de conversion d’énergie, Bel conçoit, fabrique et commercialise une vaste gamme de produits permettant d’alimenter, de protéger et de connecter des composants électroniques. Ces produits sont principalement utilisés dans les secteurs des réseaux, des télécommunications, de l’informatique, de la défense, de l’aéronautique, des transports et du broadcast.