Sélectionner une page

Blocs d’IP : le Chinois VeriSilicon acquiert le Californien Vivante

Spécialisé dans la fourniture de blocs d’IP et les services de conception en semiconducteurs, VeriSilicon, dont le siège est basé à Shanghai, annonce l’acquisition par échanges d’actions du Californien Vivante, un spécialiste des cœurs de circuits graphiques (GPU). L’opération, dont le montant n’a pas été révélé, donne naissance à un fournisseur de propriété intellectuelle à destination des marchés de l’automobile, de l’IoT, de la mobilité, du grand public et des jeux.

Verisilicon-1310Le nouvel ensemble, s’il avait existé, aurait réalisé un chiffre d’affaires de plus de 180 millions de dollars en 2014. « Cette transaction crée un vaste portefeuille de de blocs d’IP de semiconducteurs qui inclura désormais des cœurs de processeur graphique, des processeurs d’image de vision, des processeurs de signaux numériques, des codecs vidéo, de blocs d’IP à signaux mixtes et des blocs de base de fonderie », a affirmé Wayne Dai, p-dg de VeriSilicon.

Fondée en 2001 et ayant son siège social à Shanghai, en Chine, VeriSilicon emploie plus de 500 personnes dans ses six centres de R&D (Chine, États-Unis et Finlande) et ses neuf bureaux de vente répartis à travers le monde.

Vivante revendique une base de clientèle de plus de 50 licenciés et a livré plus de 300 millions de blocs d’IP. Les cœurs de circuits graphiques (GPU) de Vivante sont intégrés dans les circuits silicium de ses clients, à destination des dispositifs ciblant l’électronique portable, l’IoT, les smartphones, les tablettes, les téléviseurs HD, l’automobile, l’électronique grand public et d’autres appareils intégrés et exécutant des milliers d’applications graphiques ou de calcul sur plusieurs systèmes d’exploitation et plateformes logicielles. Vivante est une société privée dont le siège social est situé à Santa Clara, en Californie, avec des centres de R&D à Shanghai et Chengdu.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This