BMW inaugure son campus de conduite autonome près de Munich
Le constructeur automobile BMW Group célèbre l’ouverture officielle de son campus de conduite autonome à Unterschleißheim, près de Munich.
Il y a 15 mois, BMW Group a pris la décision de regrouper ses compétences en matière de développement dans les domaines de la connectivité des véhicules et de la conduite hautement /entièrement automatisée sur un site unique. Le campus offre 23 000 mètres carrés de bureaux pouvant accueillir 1800 employés.
Le constructeur automobile a l’intention de développer des véhicules hautement automatisés avec le nouveau campus d’Unterschleißheim et cherche à recruter des informaticiens et des développeurs de logiciels dans les domaines de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de l’analyse de données.
Le campus de conduite autonome abrite de «nouveaux environnements de travail» pour un aménagement intelligent et flexible des espaces de bureaux afin de gagner en flexibilité, efficacité et autonomie. Cela signifie, par exemple, qu’un développeur de logiciels travaillant sur le nouveau campus peut immédiatement tester un code fraîchement écrit dans un véhicule qui se trouve à proximité.
BMW Group applique ce modèle de travail agile de manière systématique et universelle pour tout un domaine spécialisé – en l’occurrence la conduite autonome et l’assistance au conducteur, de la phase de recherche au développement en série.