Sélectionner une page

BMW lance un concours pour les start-up françaises dans la mobilité et de la connectivité

BMW lance un concours pour les start-up françaises dans la mobilité et de la connectivité

Pour accélérer sa réflexion de la mobilité des 100 prochaines années, BMW, qui fête cette année ses 100 ans, se tourne vers les start-up françaises en lançant la première édition du BMW Tech_Date. Durant le mois de mai, les start-up proposant des solutions innovantes dans les domaines de la mobilité et de la connectivité pourront soumettre leur candidature via un site web dédié : bmw-techdate.fr. Une vingtaine d’entre elles seront présélectionnées et invitées à présenter leur projet lors du BMW Tech_Date, le 9 juin prochain, devant un jury composé de personnalités qualifiées.

BMW-030516Par ce concours dédié aux start-up, BMW Group France souhaite mettre le projecteur sur l’excellence française en matière d’innovation et identifier ses nouveaux partenaires technologiques afin d’inscrire sa démarche pour la mobilité du futur aux côtés des plus créatifs.

« Acteur engagé dans l’économie française, nous savons que la France possède les hommes, les talents et le savoir-faire pour anticiper les enjeux de la mobilité de demain. À ce titre, BMW France a décidé de créer le BMW Tech_Date pour mettre en avant les meilleures compétences et les start-up pouvant contribuer à notre vision Next100 de la mobilité individuelle », vante Serge Naudin, Président du Directoire de BMW Group France.

Les 3 start-up gagnantes seront choisies sur 2 critères : le niveau d’innovation de la solution proposée et sa capacité à changer la mobilité et la connectivité futures, ainsi que le délai d’intégration potentiel pour BMW. La capacité de la startup à avoir su se constituer une forte communauté sur les réseaux sociaux sera un atout supplémentaire.

Le BMW Tech_Date se déroulera en 3 phases :

  • Première phase : appel à candidatures (2 mai 2016)

Un appel à candidatures est lancé auprès des start-up qui se positionnent sur la mobilité et la connectivité de demain. Chaque startup doit soumettre un dossier présentant son concept, son innovation, ses ambitions et ses motivations.

  • Deuxième phase : le pitch (9 juin 2016) : Présentation orale par chaque startup.
  • Troisième phase : sélection des vainqueurs du BMW Tech_Date 2016

À l’issue des présentations du 9 juin, les 3 start-up sélectionnées par le BMW Tech_Date seront annoncées. Elles se verront proposer un voyage d’étude à Munich d’une semaine pour rencontrer les équipes techniques et R & D de BMW Group et du centre d’innovation du BMW Startup Garage. En outre, une présence sur le stand BMW Group lors du prochain Mondial de l’Automobile à Paris leur permettra de présenter leur projet à un plus large public.

BMW Group a à cœur depuis plusieurs années de développer des partenariats et de valoriser l’excellence des entreprises françaises. En septembre 2014, BMW Group avait ainsi organisé le « French Supplier Tech Day » à Munich, en étroite concertation avec le ministère français de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique ainsi que la FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules). Dix-huit équipementiers et fournisseurs de la filière automobile française ont pu y présenter leurs solutions innovantes aux équipes des départements Recherche et Développement et Achats de BMW Group. À l’issue de cette opération, Klaus Draeger, membre du Directoire de BMW AG en charge des achats, a associé les équipementiers et fournisseurs français sur un projet concret d’évolution de la MINI Hatch.

Site BMW Tech_Date

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This