Bourns compacte ses inductances blindées à fort courant
Les inductances de la série SRP3212 associent structure blindée, courant de saturation élevé, faible résistance Rdc et encombrement réduit.
Le fabricant américain de composants passifs Bourns lance la série SRP3212, une gamme d’inductances de puissance blindées à courant élevé, encapsulées dans un boîtier CMS particulièrement compact et très bas profil de seulement 3,2 x 2,5 x 1 mm.
Présentant des valeurs d’inductance comprises entre 0,33 µH et 4,7 µH, ces composants sont fabriqués selon un nouveau procédé de moulage développé par Bourns, avec des noyaux de poudre d’alliage métallique, afin de les doter d’un courant de saturation typique élevé (de 2,8 A pour le modèle de 4,7 µH à 9,1 A pour la déclinaison de 0,33 µH) et d’une architecture blindée pour un faible rayonnement électromagnétique.
Par ailleurs, le bobinage à fil plat utilisé ici permet de réduire de manière significative la résistance Rdc de ces inductances – avec des valeurs maximales s’échelonnant entre 13 mΩ pour le modèle de 0,33 µH et 146 mΩ pour la déclinaison de 4,7 µH – en comparaison avec d’autres inductances de taille similaire disponibles sur le marché, selon Bourns.
Capables de fonctionner dans une large plage de température (entre -40°C et +125 °C), les inductances de la série SRP3212 trouveront leur place dans les convertisseurs DC-DC dédiés à l’électronique grand public, industrielle et télécoms, les appareils portables, les disques durs SSD, les smartphones ou bien encore les écrans LCD.