Sélectionner une page

Carte de développement d’objets connectés | Premier Farnell

Carte de développement d’objets connectés | Premier Farnell

Farnell element14 lance sous la référence tinyTILE, une carte basée sur le module Intel Curie, créé en partenariat avec Intel. tinyTILE est le dernier né du partenariat de développement conclu entre Intel et Premier Farnell. Cette carte a été spécialement conçue pour être utilisée dans la conception d’objets connectés et de systèmes IoT, pour des produits de grande consommation comme industriels.

La carte tinyTILE permet de commencer le développement d’objets connectés à un moindre coût, ouvrant ainsi la voie à de multiples possibilités pour de futurs développements. tinyTILE a pu voir le jour grâce au solide partenariat passé entre Intel et Premier Farnell, dont il est le seul fabricant.

tinyTILE est une carte faible consommation offrant des fonctionnalités adaptées aux applications « always-on », comme les applications de réseaux sociaux ou les activités de sport ou de fitness, car elle permet une identification simple et rapide des actions et mouvements. Ce module est encapsulé dans un boîtier ultra miniature, mesurant approximativement 35 x 26 mm, et fonctionnant avec une plateforme logicielle spécialement créée pour le module Intel Curie. De ce fait, tinyTILE peut être programmée à l’aide de l’environnement de développement Arduino, le logiciel d’Intel, c’est-à-dire le kit de développement ouvert (ODK) Intel Curie, ou bien à l’aide de Anaren Atmosphere, un écosystème en ligne qui offre une solution complète adaptée à l’Internet des objets. Chacun de ces environnements offre des possibilités de développement infinies avec la carte tinyTILE.

Face à la tendance générale dans les technologies émergentes pour des enveloppes de conception de plus en plus réduites, les développeurs doivent relever le défi d’intégrer davantage de fonctions et fonctionnalités tout en réduisant le poids et la taille des produits. Grâce à son design compact, tinyTILE constitue une solution de choix pour les applications ayant des contraintes d’espace et se révèle la carte parfaite pour développer des objets connectés et autres produits du monde de l’Internet des objets. Parmi les caractéristiques essentielles de cette nouvelle carte, on peut citer : des fonctions de calcul, des capteurs de mouvement, la connectivité Bluetooth, des capacités de reconnaissance des formes pour une analyse optimisée des données issues des capteurs, et des capacités de chargement de batteries.

Fabricant : Premier Farnell

Référence : tinyTILE

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This