Sélectionner une page

Carte de développement LoRa pour connectivité IoT

Carte de développement LoRa pour connectivité IoT

Arrow Electronics a étendu son soutien aux développeurs de produits IoT (Internet des objets) avec le lancement de la carte SmartEverything LION. Économe en énergie, la carte LION prend en charge de nombreuses fonctions exigées par la détection des objets connectés et se connecte au cloud simplement via le protocole LoRa. Développé par Arrow Electronics en coopération avec Axel Elettronica, ce produit a été conçu pour simplifier et accélérer les processus de développement des entreprises productrices d’objets connectés.

arrow-140916LoRa est une spécification LPWAN (réseau étendu basse consommation) portant sur les objets sans fil à batterie des réseaux régionaux, nationaux et mondiaux. Elle répond aux principales exigences de l’IoT, notamment les communications bidirectionnelles, la mobilité et les services de localisation. Cette norme assure l’interopérabilité totale des dispositifs intelligents évitant de recourir à des installations locales complexes.

La carte LION au format Arduino intègre un module-puce LoRa. Pourvue de capteurs STMicroelectronics permettant de mesurer la proximité, l’humidité, la température et l’accélération, elle est équipée d’une interface à puce Bluetooth basse consommation assurant sa connectivité courte portée ainsi que d’un boîtier externe disposant d’une interface d’authentification NXP NFC Ntag I2C. Un autre boîtier externe Analog Devices est proposé avec un capteur de précision de température, d’axe et de gaz idéal pour les applications IoT. Une puce orchestratrice d’hôtes USB dotée d’un processeur Atmel ARM Cortex-M0+ gère l’ensemble du trafic entre les périphériques. L’authentification cryptographique Atmel permet de mettre en place un algorithme de sécurité complet comprenant un code d’authentification des messages (MAC). Un GPS Telit et son antenne intégrée prennent en charge la localisation du produit. Le produit incorpore en outre une antenne Dynaflex 868 MHz ainsi que des dispositifs de gestion de l’énergie à technologie linéaire.

La carte SmartEverything LION enrichit la gamme existante de cartes de développement Arrow spécifiquement destinées aux développeurs d’applications IoT, notamment le modèle Sigfox SmartEverything lancé en février 2015.

Fournisseur : Arrow Electronics

Référence : SmartEverything LION

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This