Chiffre d’affaires semestriel en hausse de 26,3% pour le sous-traitant Lacroix Electronics
Pour le premier semestre de son exercice 2014/2015 qui s’achèvera le 30 septembre prochain, le groupe Lacroix a réalisé un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 11,1%, à 190,7 millions d’euros. La division sous-traitance électronique du groupe poursuit une forte croissance, avec des ventes en hausse de 26,3%, à 129,9 millions d’euros par rapport aux six premiers mois de l’exercice précédent.
Une croissance obtenue « malgré les difficultés rencontrées sur son site tunisien en début d’exercice et la persistance d’une faible activité dans les études », souligne l’avis financier du groupe. Cette croissance de Lacroix Electronics, qui sera atténuée au second semestre, devrait s’accompagner d’une hausse de son résultat.
Dans la Télégestion, les ventes semestrielles du groupe ont progressé de 1,6%, à 18,4 M€. Dans la Signalisation, elles ont régressé de 16,4%, à 42,4 M€, principalement à cause de la réduction des budgets des collectivités ; cette situation devrait se poursuivre au cours des prochains mois, ne permettant pas à l’activité de dégager un résultat positif.
Dans cet environnement contrasté, le groupe entend poursuivre ses investissements, notamment humains, pour franchir une nouvelle étape dans son développement, même si les résultats de l’exercice s’annoncent en retrait par rapport à l’exercice précédent.