Chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 4% pour TE Connectivity
Leader mondial des solutions de connectivité notamment dans les connecteurs et désormais dans les capteurs, TE Connectivity a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de dollars, en hausse de 4% par rapport au premier trimestre 2014 (+6% en croissance organique). La croissance a été surtout au rendez-vous dans l’automobile, l’aéronautique civile, les équipements industriels et son activité câbles sous-marins (SubCom). Son bénéfice net a atteint 599 M$, contre 362 M$ au premier trimestre 2014.
Ses prises de commande ont représenté 3 milliards de dollars, stables sur un an et en hausse de 1% hors SubCom. Le rapport commandes facturations (book-to-bill) du trimestre a atteint 1,03 hors SubCom.
Pour trimestre en cours, TE Connectivity vise un CA compris entre 3,13 et 3,23 milliards de dollars, soit une hausse médiane de 3% par rapport au deuxième trimestre 2014. Pour l’ensemble de l’exercice, le fabricant de composants passifs et de capteurs vise un CA annuel compris entre 12,35 et 12,65 milliards de dollars, soit une hausse médiane de 4%.
Le groupe précise que l’intégration de ses récentes acquisitions dans les capteurs et le médical se passe bien (Measurement Specialties, American Sensor Technologies, et AdvancedCath), tandis que son projet de cession de sa filiale BNS (Broadband Network Solutions) à CommsScope pour 3 milliards de dollars devrait être finalisée d’ici décembre 2015. A la suite de ce désengagement, TE Connectivity réalisera désormais 90% de son chiffre d’affaires en solutions de connectivité et capteurs, des marchés que l’entreprise évalue à 165 milliards de dollars.