Sélectionner une page

Cicor acquiert le Britannique TT Electronics IoT Solutions

Cicor acquiert le Britannique TT Electronics IoT Solutions

Le groupe Cicor a signé un accord avec le groupe britannique TT Electronics pour acquérir sa filiale de sous-traitance TT Electronics IoT Solutions, avec trois sites de production au Royaume-Uni et en Chine. Le montant de la transaction est de 20,8 millions de livres sterling en numéraire (24,3 millions d’euros).

La combinaison des sites acquis auprès de TT Electronics et des sociétés Cicor Axis Electronics (intégrée en 2021) et STS Defence (intégrée en 2024) vise à créer un leader du marché de la sous-traitance au Royaume-Uni, et de laproduction d’électronique haut de gamme pour les applications aérospatiales et de défense au niveau européen.Avec cette transaction, Cicor franchit ainsi une nouvelle étape dans la mise en œuvre de sa stratégie visant à devenir un leader européen des services de fabrication électronique pour la technologie médicale, l’industrie, l’aérospatiale et la défense.

TT Electronics IoT Solutions emploie plus de 500 personnes sur ses sites de Hartlepool et Newport au Royaume-Uni et de Dongguan en Chine et dispose d’une empreinte de production totale d’environ 25 000 m2.

Au cours du dernier exercice, les entités acquises ont réalisé un chiffre d’affaires de 70,2 millions de livres sterling avec une marge opérationnelle moyenne à un chiffre (EBITDA ajusté). Cicor s’attend à ce qu’après l’achèvement du processus d’intégration, la marge EBITDA des activités acquises soit portée à un niveau proche de celui du reste du groupe Cicor.

406 M€ de chiffre d’affaires annuel en progression de 24,5%

Parallèlement, le groupe Cicor publie ses résultats annuels. Son chiffre d’affaires a progressé de 24,5% pour atteindre un record de 389,9 millions de francs suisses en 2023 (soit 406 millions d’euros). La croissance organique a contribué à hauteur de 11,1% de cette progression et les acquisitions à hauteur de 16,4%, l’appréciation du franc suisse a ralenti la croissance des ventes de -3,0%. Malgré les difficultés économiques, Cicor a pu accroître son carnet de commandes. Avec des entrées de commandes de 399,8 millions de CHF (2022 : 358,9 millions de CHF), le montant de l’année précédente a été dépassé de 11,4% et son book-to-bill (rapport commandes sur facturation) a atteint 1,03. Le carnet de commandes du groupe Cicor continue ainsi de représenter environ un an de chiffre d’affaires.

Bondissant de 29%, la division sous-traitance du groupe suisse a réalisé un chiffre d’affaires de 347,9 millions de francs suisses. La division EMS du groupe a représenté 89,2% des ventes du groupe contre 86,1% en 2021. Pour leur part, les ventes de la division substrats avancés (circuits hybrides, circuits imprimés) ont reculé de 3,9%, à 44,8 millions de francs suisses.

Globalement, l’EBITDA du groupe s’est élevé à 45,1 MCHF, soit une augmentation de 39,8% par rapport au chiffre de l’année précédente. Son bénéfice net (avant amortissement des actifs incorporels liés aux acquisitions) a augmenté de 35,8% à 16,7 millions de francs suisses.

Voir la présentation de Cicor

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This