Circuits imprimés : Atlantec investit dans une nouvelle ligne de laminage
Le fabricant de circuits imprimés nantais, filiale du groupe ACB, a installé une nouvelle ligne de laminage Dynachem SmartLam 5200 sur son site de Malville.
Fournisseur d’équipements de production à destination des industries du circuit imprimé, du semiconducteur et du photovoltaïque, le groupe italien Dynachem Automatic Lamination Technologies a annoncé avoir été choisi par Atlantec Technologies, fabricant de circuits imprimés basé à Malville, près de Nantes, pour son dernier investissement.
Atlantec a ainsi complété son outil de production en installant une nouvelle ligne de laminage Dynachem SmartLam 5200, dotée d’un four de préchauffage et capable de traiter aussi bien des couches très fines et de grands panneaux lourds et plus épais. Cet équipement est par ailleurs doté d’un système de gestion automatique des données pour superviser et contrôler statistiquement les paramètres du processus via un logiciel propriétaire et un lecteur de codes-barres.
« Cet investissement stratégique permettra à Atlantec d’atteindre de nouveaux sommets en matière de qualité et de productivité, afin de renforcer sa position d’acteur de premier plan dans l’industrie des PCB », indique-t-on chez Dynachem.
Rappelons qu’Atlantec Technologies est une filiale du groupe ACB, spécialiste des circuits imprimés hautes performances dédiés aux environnements difficiles. ACB est l’un des principaux acteurs européens du secteur avec ses centres de production ACB NV en Belgique, et Cibel et Atlantec en France.