Sélectionner une page

Circuits imprimés : le Belge ACB étudie des acquisitions en France

Circuits imprimés : le Belge ACB étudie des acquisitions en France

Andera Partners cède le groupe ACB (Advanced Circuit Boards) à un consortium majoritaire composé d’Arkéa Capital, Société Générale CP et BNP Paribas Développement, ainsi qu’à son équipe de management. Après avoir plus que doublé de taille grâce à l’accompagnement d’Andera Partners, le management du groupe belge ACB renoue avec l’un de ses précédents actionnaires.

Acquis en octobre 2016 par Andera Expansion, aux côtés de son dirigeant Gilles Rigon, le groupe ACB est un des leaders européens de la fabrication de circuits imprimés en environnements sévères. Tirée par la croissance des industries de la défense, de l’aéronautique, du spatial et du médical, l’activité du groupe a bénéficié de la bonne performance du périmètre historique, ainsi que de deux acquisitions réalisées en 2019 et désormais totalement intégrées : Elmitech, qui apporte au groupe un complément de service dans le conditionnement et la programmation de composants, et Cibel, spécialiste des circuits imprimés haute technologie en délai très courts.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 42 M€ en 2022 (contre environ 20 M€ en 2016), ACB opère aujourd’hui 6 sites industriels, dont quatre en France, un en Belgique et un en Tunisie, employant un total de 320 personnes. L’équipe de management a été sensiblement renforcée depuis l’arrivée d’Andera Partners avec notamment la nomination de Ronan Jeffroy au poste de directeur général, l’arrivée d’un CFO, de deux responsables commerciaux et d’un CTO.

Initiée par Gilles Rigon (président) et Ronan Jeffroy (directeur général), une nouvelle étape s’ouvre pour ACB, qui entend accélérer son développement et consolider sa position sur le marché européen. Bénéficiant d’un solide carnet de commandes, le groupe souhaite poursuivre la consolidation des acteurs européens des circuits imprimés pour environnement sévères. Plusieurs cibles de croissance externes sont actuellement à l’étude, en France et dans des pays limitrophes.

La sortie de Cabestan Capital 2 est permise par l’entrée au capital d’un consortium majoritaire d’investisseurs financiers composé d’Arkéa Capital, BNP Paribas Développement et Société Générale Capital Partenaires, complétée par une dette senior arrangée par Société Générale.

« C’est une nouvelle étape de la vie d’ACB qui s’ouvre. Le groupe va continuer de s’appuyer sur l’exceptionnelle qualité de ses équipes et de ses solutions pour accélérer et capter la croissance d’un marché en plein essor. Nous remercions Andera Partners pour leur contribution et leur soutien qui ont permis d’insuffler un élan déterminant au succès d’ACB », commente Gilles Rigon, président d’ACB.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This