Sélectionner une page

Texas Instruments démarre la production dans sa 2e fab 300 mm à Richardson

Texas Instruments démarre la production dans sa 2e fab 300 mm à Richardson

La plus récente unité de production de semiconducteurs sur tranches de 300 mm de Texas Instruments à Richardson, au Texas, a commencé sa production initiale et accélérera la cadence au cours des prochains mois. Baptisée RFAB2, elle est connectée à RFAB1, qui a ouvert ses portes en 2009 en tant que première usine de fabrication de circuits analogiques sur tranches de 300 mm de diamètre au monde. RFAB2 est l’une des six nouvelles unités de production sur tranches de 300 mm que TI compte ajouter à ses opérations de fabrication.

« Nous sommes ravis de voir la production initiale se dérouler dans notre nouvelle et plus grande usine de fabrication sur tranches de 300 mm, qui fait partie de notre investissement visant à étendre notre capacité de fabrication interne à long terme », a déclaré Kyle Flessner, vice-président senior, Technology and Manufacturing Group.

À pleine production, les usines de TI à Richardson fabriqueront chaque jour plus de 100 millions de puces analogiques. La nouvelle usine est plus de 30% plus grande que RFAB1, offrant plus de 630 000 pieds carrés d’espace total de salle blanche. Des systèmes de transport aériens automatisés déplaceront de manière transparente les tranches entre les deux usines une fois entièrement construites.

« La connexion de ces deux usines au sein d’un même site de fabrication à Richardson, au Texas, offre une grande efficacité opérationnelle, ce qui nous permet de mieux soutenir nos clients », a déclaré Kyle Flessner.

RFAB2 complète l’empreinte existante de fabrication sur tranches de 300 mm de TI, qui comprend DMOS6 (Dallas) et RFAB1 (Richardson), et est l’une des six nouvelles usines de fabrication sur tranches de 300 mm que l’Américain compte exploiter pour fabriquer en interne ses semiconducteurs pour l’analogique et l’embarqué. TI a en effet racheté l’an passé l’usine de semiconducteurs sur tranches de 300 mm de Micron Technology à Lehi, dans l’Utah, pour 900 millions de dollars. Baptisée LFAB, l’usine se prépare pour la production initiale dans les mois à venir. TI a également annoncé un investissement de 30 milliards de dollars dans quatre nouvelles usines à Sherman, au Texas, l’année dernière (voir notre article). La construction des première et deuxième fabs est en cours, la production de la première fab étant prévue en 2025.

« L’extension de notre usine de fabrication de tranches de 300 mm joue un rôle important dans la croissance future de TI et dans notre capacité à répondre à la demande des clients pendant des décennies. Je suis fier des progrès qui ont été réalisés et j’ai hâte de continuer à augmenter la production de 300 mm en RFAB2 au cours des prochains mois », a déclaré Mohammad Yunus, vice-président, directeur des opérations de fabrication chez TI.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This