Sélectionner une page

Circuits imprimés : L’Italien Somacis passe dans le giron de Chequers Capital

Circuits imprimés : L’Italien Somacis passe dans le giron de Chequers Capital

Le fonds d’investissement Chequers Capital a racheté avec l’équipe de direction de la société, le groupe italien Fine PCB (« Somacis Graphic ») au propriétaire majoritaire Green Arrow Private Equity Fund 3. Somacis Graphic  est spécialisé dans les circuits imprimés (PCB) hautement techniques , ciblant plusieurs marchés finaux, notamment l’aérospatiale et la défense, l’infrastructure de télécommunications, l’industrie, l’informatique, l’automobile/VE et les appareils médicaux.

Fondée en 1972 et basée à Castelfidardo (Ancône, Italie), Somacis Graphic bénéficie d’une empreinte de production mondiale avec cinq unités de production en Italie (Castelfidardo, Manfredonia), au Royaume-Uni (Devon), aux États-Unis (Poway) et en Chine (Dongguan). En 2021, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 144 millions d’euros.

Le groupe s’appuie sur un modèle d’entreprise intégré stratégiquement conçu pour se positionner comme une plate-forme mondiale à guichet unique en mesure de fournir des circuits imprimés complexes à plus de 600 clients avec des exigences de temps, de fiabilité et de qualité en constante évolution.

Philippe Guérin, directeur général de Chequers Capital, a déclaré : « Nous sommes fiers de soutenir le groupe en tant qu’exemple d’excellence technique de premier plan mondial sur sa voie de croissance continue. Nous pensons que le groupe, grâce à une équipe de direction exceptionnelle et avec notre soutien, sera en mesure de consolider sa présence internationale et de continuer à gagner des parts de marché à l’échelle mondiale en s’appuyant sur son expertise technologique et ses capacités de développement de produits ».

« Nous sommes très reconnaissants à Green Arrow Capital de nous avoir soutenu au cours des dernières années et de nous avoir conduits vers cette étape incroyable. Nous sommes extrêmement ravis aujourd’hui d’accueillir Checkers Capital et de nous associer avec eux pour la prochaine étape de croissance en tirant parti de leurs compétences, de leur expérience et de leur exposition internationale », a ajouté Giovanni Tridenti, p-dg du groupe Fine PCB.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This