Circuits imprimés : Ncab arrive en Autriche
En rachetant la division PCB de l’Autrichien EPI Components Trade, Ncab poursuit son extension en Europe dans les pays où il n’était pas directement présent.
Ncab poursuit sa stratégie d’extension en Europe par le biais d’acquisitions de petites structures dans les pays où il n’est pas présent. Après le rachat du Belge Cumatrix en avril dernier et celui du Suisse Icom Industrial Components il y a quelques jours, le spécialiste suédois du circuit imprimé récidive avec l’acquisition en Autriche de la division PCB d’EPI Components Trade, basée à Lieserbrücke.
Cette division réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 3 millions d’euros et compte quatre employés dont Christian Brugger, l’ancien propriétaire, qui restera en poste et développera l’entreprise avec Ncab. Elle s’adresse aux clients industriels et se fournit en circuits imprimés provenant principalement de Slovénie. Des synergies sont attendues dans les domaines des fournisseurs, des conditions de paiement et de la logistique.
« Par le passé, l’Autriche était desservie par la filiale allemande de Ncab mais avec cette acquisition, nous disposons désormais d’une organisation et d’une direction sur le terrain qui nous permettront de nous concentrer pleinement sur nos clients sur place », se félicite Benjamin Klingenberg, vice-président de Ncab Europe.
L’équipe autrichienne présente plus de 20 ans d’expérience dans la vente de PCB en Autriche.