Commutateurs RapidIO pour le développement des réseaux mobiles 5G
IDT présente une nouvelle génération de commutateurs RapidIO offrant une faible latence, une bande passante élevée et un bon rendement énergétique nécessaires au développement d’infrastructures sans-fil 4G LTE Advanced (LTE-A) et 5G. Dépassant les exigences de la dernière norme RapidIO 10xN, la famille de commutateurs RXS d’IDT fournit plus de 2 fois le niveau de performances des commutateurs IDT de génération précédente, qui sont utilisés dans la quasi-totalité des appels et des téléchargements 4G LTE réalisés aujourd’hui.
En plus de la 4G LTE-A et de la 5G, ces nouveaux commutateurs sont adaptés à toutes les applications nécessitant une bande passante importante et une faible latence, comme le calcul mobile déporté, l’informatique hautes-performances ou l’analyse de données.
Les commutateurs RapidIO servent à connecter les composants informatiques intégrant une électronique de traitement complexe, comme les SoC, les DSP, les FPGA ou les ASIC. Ses caractéristiques permettent de garantir que les données soient transférées entre les différents composants avec une latence extrêmement faible et un rendement énergétique élevé.
Les nouveaux commutateurs RXS2448 et RXS1632 offrent une latence port à port proche des 100 ns, et un tissu très souple et non-bloquant capable de commuter à 600 Gbits/s pour fournir une solution de commutation 5G performante. Ces nouveaux commutateurs sont rétro-compatibles avec les écosystèmes RapidIO existants, afin de protéger les investissements matériels et logiciels déjà réalisés, tout en réduisant le « time-to-market ».
Les commutateurs RapidIO 10xN sont adaptés à un large éventail de marchés où la latence de transfert des données mobiles entre les différents composants, est le goulot d’étranglement qui limite les performances d’un système électronique complexe. Ces marchés sont notamment les infrastructures mobiles (stations de base, C-RAN, calcul mobile déporté) ; les data centers (analyse de données, calcul haute performance) ; l’aéronautique, le contrôle industriel ou la défense.
La famille RXS se compose du RXS2448, à 24 ports et 48 voies, et du RXS1632, à 16 ports et 32 voies.
Fabricant : IDT