Composants de détection et d’émission infrarouges auprès d’une source unique | Würth Elektronik
Würth Elektronik eiSos élargit son portefeuille de composants optoélectroniques : après les LED infrarouges, la société propose désormais une gamme de détecteurs adaptés à ces LED.
Les développeurs de différentes applications infrarouges pourront être certains que les spectres des émetteurs et des détecteurs correspondent.
La lumière infrarouge (IR), invisible pour l’œil humain, offre un grand nombre d’applications possibles, notamment grâce à l’utilisation de composants extrêmement compacts. Outre les installations classiques de barrière photoélectrique, les télécommandes et les détecteurs de fumée, l’infrarouge peut être utilisé dans de nombreuses applications pour la transmission de données. L’infrarouge va même sous la peau. Le pouls peut être surveillé et la pression artérielle mesurée à l’aide de montres de fitness connectées. Mais les systèmes de sécurité tels que la reconnaissance oculaire et la reconnaissance faciale ainsi que la détection des gestes, fonctionnent également avec des produits IR.
Les spectres et les longueurs d’onde des LED IR et photodétecteurs Würth Elektronik étant assortis, ces modules sont adaptés à la transmission de données. La conception identique des LED IR et des photodétecteurs facilite la conception des circuits imprimés. Les photodétecteurs sont disponibles dans de nombreux modèles avec ou sans filtre de lumière du jour. Tous les produits sont équipés d’un fil d’or pour un excellent contact.
Les détecteurs de Würth Elektronik peuvent être sélectionnés sur ICI