Composants PHY Ethernet | Texas Instruments
Texas Instruments lance deux émetteurs-récepteurs de couche physique (PHY) Ethernet, multipliant ainsi les options de connectivité pour les applications impliquant des contraintes d’espace, ou encore les réseaux TSN (Time-Sensitive Networks). Le premier est l’émetteur-récepteur le plus compact et économe en énergie. L’autre, résistant aux très hautes températures, fonctionne aussi bien avec les câbles cuivre qu’avec la fibre.
Le DP83825I basse consommation 10 à 100 Mbit/s est 44% plus petit que les composants concurrents, et présente une portée de transmission de 150 m sur un câble. Le DP83869HM, quant à lui, est le seul PHY Gigabit Ethernet capable de fonctionner aussi bien avec les réseaux cuivre qu’avec la fibre. Opérationnel à haute température (jusqu’à 125°C), il offre aux ingénieurs la possibilité de profiter de la vitesse et de la fiabilité des connexions Gigabit Ethernet dans les environnements de travail les plus difficiles.
Ces composants viennent étoffer le large portefeuille d’émetteurs-récepteurs PHY Ethernet de TI pour permettre aux concepteurs d’intégrer des fonctions de connectivité à divers systèmes particulièrement exigeants. Grâce au boîtier compact, à la faible consommation énergétique et à la longue portée de transmission sur câble du DP83825I, ils sont en mesure de réduire la taille et le coût d’une caméra IP, d’un système d’éclairage, d’un point de vente électronique ou de toute autre application fonctionnant dans un espace restreint, sans pour autant réduire la portée du réseau. Concernant le DP83869HM, sa résistance aux hautes températures, son immunité aux décharges électrostatiques et ses fonctions de conversion améliorent les performances et la flexibilité des automatismes industriels, des entraînements de moteurs ou encore des équipements d’infrastructures en grille.
Grâce à son boîtier QFN (quad flat no-lead) de 3×3 mm, 24 broches, et à sa longue portée de transmission sur câble, le DP83825I permet de proposer des systèmes plus compacts tout en élargissant physiquement le réseau. Cette portée de transmission élimine également la nécessité de recourir à des répéteurs, ce qui réduit encore les coûts d’exploitation.
Le DP83825I réduit la charge thermique et le niveau de courant nécessaires pour les connexions Ethernet, et permet d’alimenter les autres composants essentiels du système grâce à une consommation inférieure à 125 mW. Il est également doté de diverses fonctions d’économies d’énergie : la technologie Green Ethernet, le démarrage à distance (Wake-On LAN) et l’isolation de la couche de contrôle d’accès au support.
Fort d’une température assignée de – 40 °C à 125 °C pour les applications sur fibre en Gigabit, ainsi que d’une immunité aux décharges électrostatiques supérieure à l’exigence de 8 kV fixée par la norme CEI 61000-4-2, le DP83869HM renforce la fiabilité des systèmes Ethernet dans les environnements industriels soumis à des températures élevées ou susceptibles de générer de l’électricité statique, comme les usines de production.
Le DP83869HM prend en charge les protocoles Ethernet 1000Base-X et 100Base-FX, et assure la conversion entre le cuivre et la fibre. Les ingénieurs sont ainsi libres d’étendre leurs réseaux longues distances. Il prend également en charge TSN, grâce à une latence faible (< 390 ns au total) pour 1000Base-T et 100Base-TX.
Fabricant : Texas Instruments