Sélectionner une page

Conjoncture en semiconducteurs : Semico maintient sa prévision de +9% pour 2015

Conjoncture en semiconducteurs : Semico maintient sa prévision de +9% pour 2015

A l’heure où Gartner abaisse à 4% sa prévision de croissance du marché mondial des semiconducteurs pour 2015 et où IHS se montre à peine moins pessimiste (+5%), Semico Research se montre quant à lui résolument optimiste en maintenant sa prévision d’une progression de près de 9% des ventes mondiales de semiconducteurs, à 378 milliards de dollars. En nombre de pièces, les ventes de puces devraient progresser cette année de 10,5%, à 849 milliards d’unités.

semico-280415Certes le premier trimestre a été en recul par rapport aux trois derniers mois de 2014, mais selon les calculs de Semico Research qui se basent sur les statistiques de ventes de janvier et février et sa prévision pour mars, le premier trimestre 2015 a été en recul de 2,1% par rapport au trimestre précédent, mais a été supérieur de 5% par rapport au premier trimestre 2014.

Les ventes de février ont marqué un point bas avant le rebond attendu pour mars. Quant aux ventes mondiales du deuxième trimestre, Semico Research estime qu’elles marqueront une hausse de 8,1% par rapport aux trois premiers mois de l’année, et seront supérieures de 8,2% à celles du deuxième trimestre 2014.

Si Gartner estime que la forte croissance du marché des mémoires Drams est désormais derrière nous, Semico Research table pour sa part sur la poursuite de prix élevés pour les Drams, en raison d’une demande toujours forte. Le cabinet d’études écarte également tout risque de surcapacités de production dans les Drams du fait de la complexité croissante des procédés de fabrication mis en place dans les usines qui réduit actuellement le niveau de production. De plus, Samsung lèverait le pied sur ses investissements dans les Drams.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This