L’Américain Powell Electronics, fournisseur de connecteurs et autres produits pour applications haute-fiabilité, notamment dans les secteurs de la défense, de l’aéronautique et de l’industrie, renforce sa présence européenne en s’installant dans de nouveaux locaux à Dublin en Irlande, en embauchant du personnel technique supplémentaire pour soutenir ses activités de conception, et en signant de nouveaux accords de franchise.

L’entreprise propose des services à valeur ajoutée d’assemblage de connecteurs et de câbles depuis son siège dans le New Jersey. Cependant, en Europe, la société s’était jusqu’ici concentrée uniquement sur le marché agricole à partir d’une petite installation à Utrecht, aux Pays-Bas.

Accords de distribution avec Glenair, Harwin, Amphenol Aerospace, Quell, AB Connectors, Lemo, Conesys

Mi-2019, Gary Evans, un professionnel expérimenté de la connectique, ayant précédemment occupé des postes de direction chez Harwin, Deutsch et ITT, a été nommé pour redéfinir les activités européennes de Powell. En conséquence, d’importants accords de franchise pour l’Europe ont été signés avec Glenair, Harwin, Amphenol Aerospace, Quell, AB Connectors, Lemo, Conesys et bien d’autres. Cela permet désormais à Powell de répondre à une vaste gamme d’applications exigeantes en matière de connecteurs, avec des produits qui vont des dispositifs miniatures à monter sur circuit imprimé, jusqu’à des solutions haute-fiabilité pour les tensions et les courants élevés.

Gary Evans a également mis en place une équipe expérimentée pour épauler les clients européens. Andy Brayford apporte 25 ans d’expérience et une vaste connaissance technique des composants électromécaniques, au nouveau poste de directeur Applications Europe. Des commerciaux maîtrisant les différentes langues européennes ont également rejoint l’équipe.

« Powell Electronics est un distributeur agréé QPL pour plus de 50 spécifications militaires avec la certification ISO9120. Nous sommes en train de construire une base ici en Irlande qui, à terme, correspondra à nos capacités américaines, mais avec un service ciblé pour nos clients européens », souligne Gary Evans.

En septembre 2020, Powell Electronics a emménagé dans de nouveaux locaux à Dublin, en Irlande. Cela va permettre à l’entreprise de détenir un important stock de connecteurs et de développer des services d’assemblage à haute valeur ajoutée.