Connectique : le Français Nicomatic ouvre des filiales à Rome et à Riyad
Le connecticien poursuit son développement à l’international avec l’ouverture de ses 24è et 25è filiales en Italie et en Arabie Saoudite.
Désireux de poursuivre son développement à l’international, le groupe français Nicomatic, concepteur et fabricant de solutions d’interconnexions pour les environnements sévères, a récemment ouvert deux nouvelles filiales, l’une à Rome, en Italie, l’autre à Riyad, en Arabie Saoudite, portant désormais à 25 le nombre de filiales qui composent Nicomatic.
Issue de la fusion de l’entité locale Hyperteach et de représentants locaux, Nicomatic Italie se présente comme une équipe consolidée, avec plus de 20 ans d’expérience dans les solutions d’interconnexions, capable de servir une large gamme d’industries, notamment la défense, le maritime, l’aviation civile, le spatial, le médical ou encore les transports.
« L’innovation, la créativité et le support de proximité seront au cœur de l’approche de Nicomatic Italie, avec notre équipe spécialisée à la fois dans les solutions standard et personnalisées conçues localement, avec des solutions clés en main rapides et réactives », assure Fabio Busonero, directeur général de Nicomatic Italie.
Située dans la Hamad Tower à Riyad, la filiale saoudienne de Nicomatic adresse un marché en pleine expansion, en particulier dans les secteurs de la défense, de l’aéronautique et de l’automatisation industrielle. Elle est le fruit de plus d’une décennie de collaboration du groupe français avec ses clients saoudiens.
Créé en 1976 et basé à Bons-En-Chablais, en Haute-Savoie, Nicomatic est un groupe familial qui réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 100 millions d’euros et regroupe quelque 750 collaborateurs répartis à travers le monde via 25 filiales et 7 usines. Il regroupe les sociétés Nicomatic, spécialiste de la connectique, Accurate, distributeur suédois de Nicomatic racheté en 2022, et Oxytronic, société de conception et de fabrication d’équipements électroniques embarqués basée à Aubagne et rachetée en 2021.