Contrat à long terme entre ST et ERG pour la fourniture d’électricité à base de sources renouvelables
Au cours des 15 prochaines années, ERG fournira aux différents sites italiens de STMicroelectronics l’équivalent de 3,75 TWh d’électricité produite à partir de sources entièrement renouvelables.
STMicroelectronics et ERG Power Generation, l’un des principaux producteurs européens indépendants d’énergie à partir de sources renouvelables, ont signé un contrat d’une durée de 15 ans concernant la fourniture par l’énergéticien italien d’électricité produite à partir de sources renouvelables afin d’alimenter les sites du groupe franco-italien implantés en Italie, sur la période 2024-2038.
Rappelons, qu’en Italie, ST dipsose de deux sites de production de semiconducteurs, à Agrate (près de Milan) et à Catane, ainsi que plusieurs sites de R&D, de conception, de vente et de marketing.
L’accord repose sur la vente par ERG d’environ 250 GWh d’énergie renouvelable par an – soit l’équivalent de 3,75 TWh sur la durée de l’accord – produits par les parcs éoliens siciliens de Camporeale près de Palerme et Mineo-Militello-Vizzini près de Catane.
« Cet accord marque une nouvelle étape importante vers l’objectif de ST de devenir neutre en carbone dans ses opérations (émissions de scope 1 et 2, et partiellement de scope 3) d’ici 2027, y compris l’approvisionnement en énergie 100 % renouvelable d’ici 2027 », assure Geoff West, vice-président exécutif et directeur des achats de STMicroelectronics.
Pour en savoir plus sur les engagements de STMicroelectronics en matière de développement durable, cliquez sur ce lien.