Sélectionner une page

La JTE 2024 aura lieu à Paris le 24 janvier prochain

La JTE 2024 aura lieu à Paris le 24 janvier prochain

L’édition 2024 de la Journée technique de l’électronique d’Acsiel aura lieu le 24 janvier prochain à l’Espace Saint Martin, à Paris, et aura pour thème « Électronique, Électrification, Réindustrialisation : un trio gagnant pour la France et l’Europe ».

Comme chaque année depuis plus de 15 ans, Acsiel Alliance Électronique tiendra le 24 janvier prochain l’édition 2024 de sa Journée technique de l’électronique (JTE). Co-organisée pour la deuxième fois consécutive avec ViPress.net, la prochaine JTE, qui aura lieu à l’Espace Saint Martin, à Paris, aura pour thème « Électronique, Électrification, Réindustrialisation : un trio gagnant pour la France et l’Europe ».

Que ce soit dans les transports, l’industrie ou le bâtiment, l’électrification des usages est un vecteur essentiel de la décarbonation de notre économie pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, en réduisant notre consommation d’énergies fossiles. Cela d’autant qu’en France, la production d’électricité est en grande partie décarbonée.

En plus des gains environnementaux qu’elle procure et qui sont aujourd’hui indispensables pour assurer notre transition énergétique, l’électrification constitue également un facteur de renforcement de notre souveraineté énergétique, en diminuant notre dépendance aux énergies fossiles que la France et l’Europe consomment et importent massivement.
Devenues un impératif à l’échelle nationale et européenne, la décarbonation et l’électrification peuvent également représenter une opportunité pour la réindustrialisation de notre territoire.

Mais l’électrification de notre économie n’est pas sans poser des défis de taille. A commencer par une augmentation importante de la consommation d’électricité, ce qui implique que les acteurs de l’énergie et des infrastructures énergétiques s’adaptent à cette nouvelle donne, en anticipant les besoins de renforcement des réseaux mais aussi en améliorant la flexibilité de notre système énergétique.

Pour accompagner ce changement de paradigme, cela impose de repenser toute la chaîne de valeur du système électrique, ses technologies et ses composantes, de la production jusqu’aux usages, en passant par le transport de l’énergie et sa distribution. C’est là, à toutes ces étapes, que l’électronique intervient et innove pour tenter de relever tous ces défis, comme vous pourrez le découvrir lors de la JTE 2024.

L’événement s’articulera comme suit :

Présentation d’un grand témoin sur la thématique générale de la JTE 2024

Une première table ronde aura pour thème « L’électrification, plus que jamais au cœur des enjeux industriels » et recueillera les témoignages de grands industriels et équipementiers.

Une seconde table ronde intitulée « L’électrification, une chance pour l’industrie électronique française et européenne » exposera les moyens mis en œuvre par les grands acteurs de l’électronique pour relever les défis de l’électrification.

Parallèlement aux tables rondes, une zone d’exposition et de networking présentera les innovations technologiques d’une dizaine de sociétés de l’électronique, tandis qu’un cocktail déjeunatoire viendra clore l’événement.

Renseignements et inscription en cliquant sur ce lien.

TOUTES LES INFORMATIONS SUR LA JTE 2024

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This