Cortus ouvre un centre de conception à Meyreuil
Spécialisé dans le développement de blocs d’IP et notamment de cœurs de processeurs RISC-V, le Français Cortus annonce l’ouverture d’un centre de conception, à Meyreuil, près d’Aix-en-Provence, venant s’ajouter aux centres de design déjà implantés à Lecce (Italie) et Thessalonique (Grèce). Son siège social reste à Mauguio (près de Montpellier, France).
Cortus poursuit ainsi son expansion, afin de consolider davantage ses services de conception d’Asic clés en main, « de l’idée au silicium ». Le centre de conception de Meyreuil renforce les ressources de conception dont disposent les clients de Cortus, non seulement en nombre mais aussi en compétences.
« Je suis ravi d’avoir ce nouveau bureau à Meyreuil, cela renforce encore notre base de compétences nous permettant de faire tout ce qui est nécessaire pour la conception de puces pour nos clients (analogique, signaux mixtes, numérique, logiciel embarqué, conception backend, etc.) », déclare Michael Chapman, p-dg de Corus
Cette main-d’œuvre accrue s’appuiera sur et étendra l’expérience de Cortus dans les processeurs, y compris les processeurs à faible consommation sécurisés et les processeurs RISC-V. Cortus vise également à utiliser l’expertise accrue pour élargir rapidement son catalogue d’IP, enrichissant ainsi son offre actuelle dans les domaines de l’automobile, de la sécurité, de l’IoT et de l’IA.
Cortus fournit une gamme complète de services de conception de circuits intégrés basés sur son portefeuille de blocs de propriété intellectuelle qui comprend des IP numériques, analogiques, à signaux mixtes et RF; des solutions de prototypage et de vérification dans de nombreux domaines tels que les capteurs automobiles, le traitement d’image, les contrôleurs industriels, les contrôleurs M2M, les microcontrôleurs sécurisés, les compteurs intelligents, la communication sans fil, les contrôleurs à écran tactile, les appareils IoT, les cartes SIM, les cartes bancaires et les passeports électroniques. Plus de 7 milliards de composants ont été fabriqués contenant des blocs d’IP de Cortus. L’entreprise est membre fondateur Platine de la Fondation RISC-V et membre stratégique de RISV-V International.