Sélectionner une page

CTS acquiert le Danois Ferroperm Piezoceramics

CTS acquiert le Danois Ferroperm Piezoceramics

L’Américain CTS, fabricant de capteurs, d’actionneurs et de composants, annonce le rachat en numéraire du Danois Ferroperm Piezoceramics auprès de Meggitt pour 525 millions de couronnes danoises, soit 70,6 millions d’euros.

Fondée en 1952, Ferroperm est spécialisée dans la conception et la fabrication de composants piézocéramiques hautes performances destinés à des applications médicales, industrielles et aérospatiales complexes et exigeantes. Basée à Kvistgaard, au Danemark, Ferroperm a sa clientèle en Europe et en Amérique du Nord et vends plus de 2 millions de composants piézocéramiques par an.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Ferroperm au sein de CTS. La finalisation de cette acquisition représente une nouvelle étape dans notre stratégie de diversification. La présence de Ferroperm en Europe et son expérience sur les marchés médicaux complètent nos capacités. Nous sommes impatients de tirer parti de l’expertise technique des deux équipes pour améliorer notre offre de produits et accélérer la croissance », a déclaré Kieran O’Sullivan, CEO de CTS.

CTS fabrique des capteurs, des actionneurs et des composants électroniques en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et fournit des produits techniques aux clients des marchés de l’aérospatiale / défense, de l’industriel, du médical, des télécommunications / informatique et des transports.

En 2021, CTS a réalisé un chiffre d’affaires de 512,9 millions de dollars, en progression de 21% par rapport à 2020, pour une perte nette de 41,9 M$ liée à une charge exceptionnelle de 96,6 M$. Pour 2022, CTS vise un CA compris entre 525 et 550 millions de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This