Sélectionner une page

En décembre, le Midest a rendez-vous avec l’industrie du futur

En décembre, le Midest a rendez-vous avec l’industrie du futur

Du 6 au 9 décembre au parc des expositions de Paris Nord Villepinte, la 46e édition du Midest, le salon mondial de tous les savoir-faire en sous-traitance industrielle, se tiendra dans le cadre de l’événement « Convergence pour l’Industrie du Futur » qui rassemble les salons Midest et Smart Industries, ainsi que sur le Forum Industrie du futur.

midest-131016Ce grand événement, sous le haut-patronage du président de la République, réunira pour la première fois des industriels internationaux – donneurs d’ordres, fournisseurs d’équipements et de solutions, sous-traitants, centres de recherche… – autour de cet enjeu primordial. Il doit contribuer ainsi à la nécessaire mutation numérique et écologique des entreprises en présentant un panorama complet du savoir-faire hexagonal aux côtés des meilleurs spécialistes internationaux.

Une vingtaine de conférences seront organisées sur le salon, la plupart sur des thématiques orientées vers l’industrie du futur, que ce soit sur la coopération entre clients et sous-traitants en la matière, l’enjeu central de l’emploi et de la formation, les technologies émergentes comme la fabrication additive, les objets connectés ou la réalité augmentée, les problématiques essentielles de la maintenance et la prévention des risques… L’angle économique sera aussi largement couvert avec des conférences pratiques sur la façon d’optimiser le CICE, les délocalisations et relocalisations, la constitution d’un panel optimal de sous-traitants, ou encore la collaboration entre ces derniers et leurs clients. Enfin, les principaux secteurs industriels que sont l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire et le médical feront l’objet de focus spéciaux.

Un programme d’animations pour relever le défi de l’industrie 4.0

Plusieurs animations permettront également d’appréhender concrètement l’industrie du futur.  Le Midest hébergera notamment une exposition de l’Innovathèque sur le prototypage rapide, un fab lab, espace de rencontre animé par l’atelier de prototypage hardware Usine IO. Enfin, les Trophées de la sous-traitance industrielle seront de retour et valoriseront les réalisations d’excellence. Le Midest devrait rassembler quelque 1600 exposants et attend quelque 35000 visiteurs en provenance de 70 pays.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This