
Défense : le Grenoblois Microoled remporte un contrat avec Thales

Les micro-écrans Oled du Grenoblois vont équiper les lunettes de visée XTRAIM de Thales, qui permettent aux forces armées de mener des opérations de jour comme de nuit avec une meilleure efficacité.
Microoled vient de remporter un contrat auprès de Thales dans le domaine de la défense. Les micro-écrans Oled haute performance de la société grenobloise viennent en effet d’être sélectionnés par Thales pour équiper ses lunettes de visée XTRAIM. Ce contrat, dont le montant n’a pas été dévoilé, se traduit par une première commande.
Développée par Thales et conçue pour offrir une précision de tir et un décamouflage optimal de l’ennemi dans diverses conditions, la lunette de visée XTRAIM est une solution innovante qui combine plusieurs technologies dans un dispositif compact (visée point rouge, vision thermique et affichage d’informations critiques en temps réel) afin de permettre aux forces armées de mener des opérations sur le terrain de jour comme de nuit avec une efficacité accrue.

© Ludovic Borde – agence 3.11.
« A travers ses produits innovants, Microoled est fier de faire partie des entreprises françaises stratégiques qui contribuent à la réussite de ce projet », a indiqué Stéphane Laurent, vice-président Sales et Business Development de Microoled.
Microoled contribue à cette avancée technologique avec ses micro-écrans en technologie Oled qui, grâce à leur luminance élevée, permettent à la lunette XTRAIM de proposer une « qualité d’affichage exceptionnelle », même en plein jour ou dans des environnements très lumineux, ce qui peut s’avérer critique pour les opérations sur le terrain. Les afficheurs miniatures du Grenoblois se distinguent également par leur faible consommation d’énergie, garantissant ainsi une utilisation prolongée de la lunette XTRAIM sans alourdir l’équipement du combattant.