Des bobines d’arrêt compactes à fort courant de saturation pour l’automobile et l’industriel
Conçues pour des courants de saturation très élevés, de 32 A à 83 A à 100 °C, les bobines de la série B82559A*A033 signée TDK utilisent un bobinage à fil plat pour gagner en compacité.
TDK enrichit son offre de bobines d’arrêt à montage traversant de la gamme EPCOS ERU33 avec des modèles combinant courant élevé et compacité, dédiés aux applications industrielles et automobiles. Les bobines de la série B82559A*A033 sont en effet conçues pour des courants de saturation allant de 32 A à 83 A à 100 °C, tandis qu’un bobinage à fil plat leur confère un format compact de 33 x 33 x 15 mm.
Qui plus est, en connectant thermiquement l’enroulement de fil plat au noyau, une grande surface de ferrite peut être couplée à un dissipateur thermique pour une extraction plus efficace de la chaleur. Qualifiées AEC-Q200 REV D, elles sont ainsi aptes à s’accommoder d’une température de fonctionnement s’échelonnant de -40 °C à +150 °C.
Six modèles composent la série B82559A*A033, avec des valeurs d’inductance allant de 3,2 µH à 10 µH et des résistances DC aussi faibles que 0,85 mΩ ou 1,2 mΩ, selon le modèle. Mais des valeurs d’inductance personnalisées sont également possibles sur demande.
Dans les applications automobiles, ces bobines d’arrêt trouveront leur place dans les convertisseurs DC-DC abaisseur-élévateur de tension (buck-boost)utilisés dans les alimentations sur carte 48 V ou en tant que selfs de mode différentiel dans le filtre d’entrée des chargeurs embarqués. Dans l’industriel, elles peuvent être utilisées comme des selfs de stockage et de sortie dans les alimentations à courant élevé et les convertisseurs PoL.