
Des changements à la direction de Würth Elektronik

Dirk Knorr, qui occupait jusqu’ici le poste de directeur général de Würth Elektronik Allemagne, a été promu au poste de directeur des opérations (COO) du groupe, tandis que Sebastian Valet le remplacera à son ancien poste.
Würth Elektronik, fabricant allemand de composants électroniques et électromécaniques, vient d’annoncer des changements importants dans son équipe de direction, avec deux nouvelles nominations. Dirk Knorr, qui occupait jusqu’ici le poste de directeur général de Würth Elektronik Allemagne, a ainsi été promu au poste de directeur des opérations (COO) du groupe, tandis que Sebastian Valet le remplacera à son ancien poste.

Dirk Knorr et Sebastian Valet ont été nommés respectivement COO de Würth Elektronik et directeur général de Würth Elektronik Allemagne – © Würth Elektronik
Après une formation de technicien en électronique industrielle et l’obtention d’un diplôme d’ingénieur, Dirk Knorr a d’abord travaillé comme chef de projet chez un fournisseur de solutions avant de rejoindre Würth Elektronik en 2005. Il possède une solide expertise en gestion de la qualité et des risques. En tant que directeur général pour l’Allemagne, il a notamment piloté des projets de numérisation et initié des ajustements logistiques sur le site de Waldenburg. Dans son nouveau rôle de COO de Würth Elektronik, Dirk Knorr sera responsable des principaux piliers opérationnels de l’entreprise, notamment l’informatique, la transformation numérique, la production, la logistique et la qualité.
« Je m’engage à poursuivre le développement des solutions numériques à l’avenir. L’utilisation de l’intelligence artificielle continuera de transformer notre monde du travail et d’accroître son efficacité. Il est également important d’être encore plus proche de nos clients et de nos marchés internationaux », a réagi Dirk Knorr.
Pour le remplacer à la tête de Würth Elektronik Allemagne, le groupe a nommé un fidèle parmi les fidèles en la personne de Sebastian Valet qui a rejoint le groupe Würth en 1999, puis Würth Elektronik en 2002. En tant que responsable export, il a notamment joué un rôle clé dans l’internationalisation de Würth Elektronik et a établi des marchés en Israël, en Turquie et en Australie, avant de prendre la direction de plusieurs services commerciaux au siège de Waldenburg. Plus récemment, il était responsable de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, des ventes internes, du contrôle des exportations, ainsi que des aspects juridiques de l’entreprise.