Sélectionner une page

Des inductances de puissance semi-blindées pour l’automobile supportent jusqu’à +150°C

Des inductances de puissance semi-blindées pour l’automobile supportent jusqu’à +150°C

Les dernières inductances de qualité automobile de Bourns constituent une alternative économique aux versions entièrement blindées et fonctionnent entre -40°C et +150°C.

Bourns complète sa gamme d’inductances de puissance de qualité automobile avec des versions semi-blindées capables de résister à des températures pouvant atteindre +150°C, sa plage de température de fonctionnement s’échelonnant de -40°C à +150°C.

Conformes à la norme AEC-Q200, les inductances de puissance semi-blindés de la série SRN8040HA sont construites avec une technologie de revêtement magnétique à base de silicium pour un blindage magnétique supérieur à celui des inductances conventionnelles, tout en prenant en charge des températures de fonctionnement plus élevées. Selon le Californien, elles constituent, par ailleurs, une alternative économique aux inductances entièrement blindées à base de ferrite.

© Bourns

La fiche produit de la série SRN8040HA fait état de 16 modèles différents, avec des valeurs d’inductance comprises entre 0,5 µH et 100 µH et des tolérances de 20% (à l’exception du modèle à 0,5 µH qui affiche une tolérance de 30%), mais tous logés dans un boîtier de 8,15 x 7,9 x 4,2 mm.

Ces inductances se caractérisent également par un courant nominal de 10 A (version à 0,5 µH) à 1 A (version à 100 µH), selon les modèles, et un courant de saturation (courant pour lequel la valeur d’inductance est abaissée de 30%) compris entre 15 A et 1,3 A. Ces composants trouveront leur place dans les convertisseurs DC-DC et les alimentations utilisés dans les applications automobiles, mais aussi grand public, industrielles et télécoms nécessitant une grande fiabilité de l’inductance.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This