Des inductances de puissance semi-blindées pour l’automobile supportent jusqu’à +150°C
Les dernières inductances de qualité automobile de Bourns constituent une alternative économique aux versions entièrement blindées et fonctionnent entre -40°C et +150°C.
Bourns complète sa gamme d’inductances de puissance de qualité automobile avec des versions semi-blindées capables de résister à des températures pouvant atteindre +150°C, sa plage de température de fonctionnement s’échelonnant de -40°C à +150°C.
Conformes à la norme AEC-Q200, les inductances de puissance semi-blindés de la série SRN8040HA sont construites avec une technologie de revêtement magnétique à base de silicium pour un blindage magnétique supérieur à celui des inductances conventionnelles, tout en prenant en charge des températures de fonctionnement plus élevées. Selon le Californien, elles constituent, par ailleurs, une alternative économique aux inductances entièrement blindées à base de ferrite.
La fiche produit de la série SRN8040HA fait état de 16 modèles différents, avec des valeurs d’inductance comprises entre 0,5 µH et 100 µH et des tolérances de 20% (à l’exception du modèle à 0,5 µH qui affiche une tolérance de 30%), mais tous logés dans un boîtier de 8,15 x 7,9 x 4,2 mm.
Ces inductances se caractérisent également par un courant nominal de 10 A (version à 0,5 µH) à 1 A (version à 100 µH), selon les modèles, et un courant de saturation (courant pour lequel la valeur d’inductance est abaissée de 30%) compris entre 15 A et 1,3 A. Ces composants trouveront leur place dans les convertisseurs DC-DC et les alimentations utilisés dans les applications automobiles, mais aussi grand public, industrielles et télécoms nécessitant une grande fiabilité de l’inductance.