Sélectionner une page

La plateforme Raspberry Pi 4 s’adapte à l’automobile

La plateforme Raspberry Pi 4 s’adapte à l’automobile

Intrepid Control Systems a développé le premier calculateur de développement à base de Raspberry Pi, prêt à l’emploi et destiné à l’environnement automobile.

L’Américain Intrepid Control Systems, distribué en France par NeoMore, a annoncé avoir introduit, sur le marché, neoVI-PI, le premier calculateur de développement à base de Raspberry Pi, prêt à l’emploi, pour simuler, tester et enregistrer les données automobiles.

© Intrepid Control Systems

Ce dispositif a été conçu pour remplacer les outils « bricolés » par les développeurs et les équipementiers pour la mise au point des réseaux de véhicules par un appareil tout-en-un. Le neoVI-PI est doté d’un module de calcul intégré Raspberry Pi 4 (RPi4 CM), contenant notamment des processeurs quadruples cœurs 64 bits, un port Ethernet Gigabit PoE et la technologie CAN FD du fabricant.

Le nouveau contrôleur comprend également un Raspberry Pi Pico supplémentaire, en charge des tâches en temps réel, deux adaptateurs réseau ValueCAN4-2, qui fournissent un total de quatre réseaux CAN 2.0 ou CAN FD, en plus d’une alimentation de qualité automobile acceptant une plage de tension de 5 à 60 V.

La plateforme du neoVI-PI fonctionne avec tous les modules de calcul Raspberry Pi 4, avec ou sans Wi-Fi et Bluetooth. Il est fourni avec des interfaces USB et HDMI, et peut être configuré pour embarquer jusqu’à 4 To de stockage via un emplacement SSD M.2 NVMe.

Les utilisateurs peuvent enfin déployer le contrôleur Raspberry Pi 4 dans le véhicule ou sur un banc. En plus d’être une interface véhicule économique, le neoVI-PI peut également être couplé à des convertisseurs de média 100/1000Base-T1 tels que les RAD-Moon et RAD-Moon 2 d’Intrepid Control Systems.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This