Sélectionner une page

DesignSpark Mechanical, le logiciel de modélisation 3D de RS, compte désormais 200 000 utilisateurs

DesignSpark Mechanical, le logiciel de modélisation 3D de RS, compte désormais 200 000 utilisateurs

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents, distributeur de composants électroniques et de maintenance, annonce la montée en puissance du nombre d’utilisateurs ayant activé DesignSpark Mechanical (DSM). L’outil complet de modélisation et de conception en 3D téléchargeable gratuitement compte aujourd’hui, un total de 200 000 utilisateurs. Parallèlement au franchissement de ce seuil significatif, le volume des activations totales du logiciel continue à augmenter avec un taux de 4 à 5% chaque mois.

Développé en collaboration avec SpaceClaim, fournisseur de logiciels de modélisation en 3D pour les ingénieurs, DesignSpark Mechanical est un outil clé de RS, qui offre aux ingénieurs les ressources leur permettant de développer rapidement des prototypes dès l’étape de conception du produit. Lancé fin 2013, avec une deuxième version offrant une nouvelle fonctionnalité introduite l’année suivante, le logiciel de CAO 3D est aussi disponible avec des options d’ingénierie professionnelle élargies.

« DesignSpark Mechanical est un outil de modélisation en 3D puissant, qui a été rapidement adopté par les professionnels, les étudiants et les communautés de makers, en raison de sa grande utilité, leur permettant ainsi de développer rapidement des prototypes en 3D et de lancer leurs produits et leurs conceptions sur le marché en un temps record. Passer ce cap symbolique est une autre marque du succès de notre initiative DesignSpark, qui met tous les moyens possibles à la disposition des concepteurs et des ingénieurs dans la communauté des makers et dans les plus petites start-ups jusqu’aux grosses entreprise », déclare Mike Brojak, Head of DesignSpark Customer Solutions chez RS.

Un accord de distribution directe avec le fabricant de commutateurs C&K

Par ailleurs, RS Components annonce la signature d’un accord de distribution directe avec C&K, un fabricant de commutateurs connu pour ses commutateurs à levier à monter sur circuit imprimé.

RS possède actuellement dans son stock des centaines de commutateurs C&K, comprenant notamment des commutateurs tactiles, à bouton poussoir, à levier, des commutateurs rotatifs, à clé, mais aussi des commutateurs DIP et SIP, des commutateurs à glissière ou encore des micro-rupteurs. Au cours des six prochains mois, RS a l’intention de doubler son offre de commutateurs C&K, en se focalisant d’abord sur les produits les plus récents et les plus innovants, et en renforçant son offre C&K grâce à cette nouvelle collaboration directe.

Les ingénieurs de conception électronique, les acheteurs et les fabricants d’électronique en sous-traitance (CEM) vont bientôt avoir accès aux caractéristiques techniques de plus de 23 400 commutateurs C&K par l’intermédiaire de la bibliothèque de données de produits de RS. RS va proposer sa gamme de produits C&K en conditionnement gros volume afin que chaque client puisse trouver le produit dont il a besoin dans le conditionnement qu’il souhaite.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This