Sélectionner une page

Développement logiciel : Renault-Nissan acquiert le Français Sylpheo

Développement logiciel : Renault-Nissan acquiert le Français Sylpheo

Pour accélérer son expertise de développement dans le domaine de voiture connectée et des services de mobilité, l’alliance Renault—Nissan a dévoilé hier l’acquisition de Sylpheo, une jeune entreprise française spécialisée dans le développement logiciel pour l’automobile.

renault-21091640 ingénieurs et consultants de Sylpheo vont ainsi rejoindre l’alliance entre les deux constructeurs automobiles et leur apporter leur expertise en matière de développement. L’Alliance Renault-Nissan compte lancer 10 modèles de voiture à conduite automatisée d’ici à 2020. Les deux constructeurs ont vendu 8,5 millions de véhicules en 2015

« L’équipe de 40 ingénieurs et consultants de Sylpheo apportera son expertise dans le développement de logiciels et l’ingénierie en nuage à l’organisation. La technologie qu’ils vont aider à développer signifiera de meilleurs produits et services pour nos clients. L’acquisition de Sylpheo est une des nombreuses étapes que l’Alliance Renault-Nissan est en train de prendre pour assurer son leadership en matière d’innovation continue dans l’industrie automobile », a déclaré Ogi Redzic, senior vice-président véhicules connectés et services de mobilité de l’Alliance Renault-Nissan.

Nommé en janvier dernier, Ogi Redzic a lancé une campagne de recrutement pour embaucher 300 experts technologiques dans les domaines des véhicules connectés et services de mobilité.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This