Développement logiciel : Renault-Nissan acquiert le Français Sylpheo
Pour accélérer son expertise de développement dans le domaine de voiture connectée et des services de mobilité, l’alliance Renault—Nissan a dévoilé hier l’acquisition de Sylpheo, une jeune entreprise française spécialisée dans le développement logiciel pour l’automobile.
40 ingénieurs et consultants de Sylpheo vont ainsi rejoindre l’alliance entre les deux constructeurs automobiles et leur apporter leur expertise en matière de développement. L’Alliance Renault-Nissan compte lancer 10 modèles de voiture à conduite automatisée d’ici à 2020. Les deux constructeurs ont vendu 8,5 millions de véhicules en 2015
« L’équipe de 40 ingénieurs et consultants de Sylpheo apportera son expertise dans le développement de logiciels et l’ingénierie en nuage à l’organisation. La technologie qu’ils vont aider à développer signifiera de meilleurs produits et services pour nos clients. L’acquisition de Sylpheo est une des nombreuses étapes que l’Alliance Renault-Nissan est en train de prendre pour assurer son leadership en matière d’innovation continue dans l’industrie automobile », a déclaré Ogi Redzic, senior vice-président véhicules connectés et services de mobilité de l’Alliance Renault-Nissan.
Nommé en janvier dernier, Ogi Redzic a lancé une campagne de recrutement pour embaucher 300 experts technologiques dans les domaines des véhicules connectés et services de mobilité.