Sélectionner une page

Diodes lance un ampli op de précision pour l’automobile

Diodes lance un ampli op de précision pour l’automobile

L’amplificateur opérationnel AS333Q que vient de dévoiler le fabricant Texan est conçu pour la détection de courant et de signal dans une large gamme de systèmes automobiles embarquée.

Les conceptions automobiles utilisent de plus en plus de moteurs continus sans balais (BLDC) et des unités de commande électroniques (ECU) pour les systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS), ce qui nécessite des amplificateurs opérationnels (amplis op) de précision pour un conditionnement optimal du signal analogique.

C’est la vocation de l’ampli op AS333Q que vient de dévoiler le Texan Diodes. Qualifiée AEC-Q100 Grade 1, cette version monocanale de l’AS2333Q à double canal, est conçue pour la détection de courant et de signal dans une large gamme de systèmes automobiles embarqués, tels que les airbags, les capteurs de position, les capteurs de détection d’occupants du véhicule, les chargeurs embarqués (OBC), les chargeurs sans fil, ou bien encore les systèmes de gestion de batterie (BMS).

© Diodes

L’AS333Q se caractérise notamment par une faible tension d’offset en entrée stabilisée à 8µV et par une dérive de température presque nulle, à 0,02 µV/°C, qui lui permettent de maintenir une grande précision sur toute la plage de tension d’entrée en mode commun. Qui plus est, sa capacité à gérer les entrées en mode commun au-delà du rail à rail autorise la prise en charge à la fois des entrées d’alimentation et des entrées référencées à la terre.

Par ailleurs, le bruit basse fréquence de seulement 1,1 µV/√Hz aide à améliorer le rapport signal sur bruit (SNR), tandis qu’un faible courant de repos de 17 μA en valeur typique autorise une utilisation dans des équipements qui doivent continuer à fonctionner pendant que le moteur du véhicule est coupé.

Logé dans un boîtier SOT25, l’ampli op AS333Q est disponible au prix de 0,82 dollar par quantité de 1000 pièces.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This