Dolphin Integration obtient la certification EN 9100 pour ses services en intégration d’ASIC/SoC
Le Grenoblois Dolphin Integration annonce l’obtention de la certification EN 9100 pour son activité de services en conception et intégration de circuits intégrés spécifiques, conformément aux exigences de ses clients, dans les domaines aéronautiques et militaires. Cette nouvelle certification complète la certification ISO 9001 reçue en 2008.
Dolphin Integration est ainsi désormais référencé dans la base OASIS de l’International Aerospace Quality Group. Cette certification démontre la rigueur des dispositifs de contrôle qualité mis en place, visant à concevoir des circuits intégrés bons du premier coup et garantissant la maîtrise de la chaîne d’approvisionnement. Elle constitue une étape stratégique pour la société, qui est présente sur le marché de l’aéronautique depuis vingt ans, et qui avait déjà été retenue en 2011 par la « European Defence Agency » comme le partenaire privilégié des entreprises européennes de la défense (pour le projet EDA-SoC).
Forte de cette nouvelle certification, Dolphin Integration vise de poursuivre le développement de ses activités de service auprès des grands industriels français et européens, mais aussi ailleurs dans le monde, en s’appuyant sur son offre de produits différenciants pour des circuits à très faible consommation.
Créée en 1985, la société est implantée à Meylan dans la région grenobloise, à Laval au Québec et à Netanya en Israël. Elle compte environ 200 collaborateurs, dont 160 ingénieurs et scientifiques. Spécialiste de la conception en microélectronique pour les produits à faible consommation, Dolphin Integration capitalise 30 années de R&D, protégée par une vingtaine de brevets et par des solutions de CAO propriétaires, pour commercialiser de nouveaux produits, en standard ou à la demande, à la fois pour des applications grand public et pour les secteurs de l’industrie et de l’aéronautique.