Double processeur d’images vidéo pour écrans automobiles
Toshiba Electronics Europe vient d’annoncer un double processeur d’images vidéo, pour affichages automobiles haute résolution. Ce dispositif offre une résolution LCD améliorée et supporte les modes combinaison et séparation d’images. Le TC90195XBG peut servir aux systèmes de navigation, aux systèmes de divertissement ou aux systèmes d’aide à la conduite, qui sont de plus en plus courants dans les véhicules.
Du fait de la demande croissante en faveur d’écrans plus grands avec des définitions plus élevées, ce processeur vidéo supporte les définitions 1920 x 720 à 60 images/seconde ou 1920 x 1080 à 30 images/s, ce qui constitue une amélioration significative par rapport aux processeurs précédents, qui ne supportaient que les définitions jusqu’à WVGA. Le TC90195XBG dispose d’un circuit interne d’amélioration d’images, qui permet un meilleur affichage des images basse résolution sur les écrans haute résolution. Il dispose également de deux signaux de sortie vidéo numériques, pour afficher simultanément sur un écran WXGA+ et un écran WVGA.
Grâce à sa mémoire de trame et à son moteur de tracé de segments intégré, le TC90195XBG convient aux systèmes de rétrovision par caméra, ainsi qu’aux systèmes de divertissement aux places arrières, ou d’info-divertissement en général.
Ce processeur supporte les modes combinaison et séparation d’images, grâce à sa mémoire de trame interne. L’étage d’entrée est conforme LVDS (OpenLDI) et LVTTL ; une même image peut être composée à partir de ces deux signaux et affichée sur un écran WXGA+. Les deux signaux peuvent aussi être séparés et envoyés vers deux écrans, l’un de définition 1280 x 720 (sotie LVDS) et l’autre de définition 800 x 480 (sortie LVTTL).
Fabricant : Toshiba
Référence : TC90195XBG