Drone Volt lève 0,3 M€
Drone Volt (ex-FPV4ever), acteur français dans le domaine des drones civils à usage professionnel, annonce une levée de fonds de 300 000 euros. Drone Volt intervient sur le marché des drones professionnels dont les prix vont de 1 000 à 40 000 euros. La société a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros en progression de 40% sur un an.
Créée en 2011 et présidée par Dimitri Batsis, Drone Volt est une société spécialisée dans la conception et la commercialisation de drones civils à usage professionnel et se positionne comme un préparateur à valeur ajoutée offrant à ses clients des solutions métiers « clé en main ». Elles comprennent le drone, les accessoires, les nacelles spécifiques, la formation, le matériel pour le transport des drones et équipements, etc.
Implantée à Villepinte, Drone Volt a jusqu’à présent concentré ses efforts sur les professionnels des médias. En effet, la possibilité d’effectuer des prises de vue entre 10 et 150 mètres au-dessus du sol, ainsi que le faible coût de cette technologie, rendent les drones particulièrement compétitifs face aux hélicoptères.
La levée de fonds de 300 000 euros, réalisée auprès d’investisseurs professionnels et de business angels, devrait permettre à Drone Volt d’accélérer son développement commercial sur l’ensemble des segments du marché professionnel (cartographie aérienne, sécurité, inspection, environnement, agriculture) et de bénéficier du dynamisme du marché des drones civils à usage professionnel qui est attendu en croissance de 70% en 2015.
A la suite de cette levée de fonds, Drone Volt annonce la prochaine inscription de ses titres sur le Marché Libre d’Euronext Paris par voie de cotation directe. Le capital de Drone Volt est composé de 1 117 000 actions, ce qui fait ressortir une capitalisation boursière de 6,7 millions d’euros sur la base du cours d’inscription.