Sélectionner une page

Drones civils : Bpifrance investit 0,7 M€ dans Flying Eye

Drones civils : Bpifrance  investit 0,7 M€ dans Flying Eye

Constructeur de drones civils, la jeune pousse Flying Eye est désormais labellisée Bpifrance Excellence. Depuis sa création en 2009, Flying Eye a toujours été bénéficiaire, avec un chiffre d’affaires en constante augmentation qui a atteint 1,8 million d’euros en 2015. La start-up est aujourd’hui soutenue par la Bpifrance à hauteur de 700 000 euros. Flying Eye a pour ambition d’accélérer son développement au travers d’une prochaine levée de fond de 2 millions d’euros.

Flying-190516« Nous avons été heureux d’accompagner Flying Eye dans une période de croissance très soutenue. La société a su développer d’une part des produits innovants et d’autre part, installer un modèle économique bien pensé, assorti d’un positionnement pertinent et central dans l’écosystème des drones professionnels », déclare Florent Genoux, Chargé d’affaires innovation chez Bpifrance. La Banque Publique d’Investissement a pour mission d’accompagner les entreprises de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse ; du crédit aux fonds propres, elle offre des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.

Au travers de son parc de 650 drones dans le monde et son réseau de 350 opérateurs dans l’hexagone, Flying Eye développe des solutions techniques pour des missions de travail aérien répondant à un cahier des charges spécifique. Flying Eye peut également prendre en charge des demandes d’envergure nationale en formant et en équipant ses opérateurs sur les protocoles développés en partenariat avec des industriels. Ainsi, le 1er constructeur de drones civils homologués en France propose des solutions clés en main aux professionnels de différents univers tels que l’industrie minière, l’agriculture, l’audiovisuel, les transports, le BTP….

« Nous sommes très heureux de rejoindre le réseau Bpifrance Excellence et ses entrepreneurs à fort potentiel, le soutien de Bpifrance nous permet de mettre en œuvre notre stratégie avec davantage de moyens, à la mesure d’une demande industrielle forte et exigeante en France comme à l’export », précise Grégoire Thomas, président et co-fondateur chez Flying Eye.

Flying Eye intervient sur 3 secteurs d’activités, constructeur de drones, opérateur de travail aérien, formateur au télépilotage et à l’acquisition de données, lui permettant ainsi d’offrir une expertise complète et transversale aux entreprises.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This