Sélectionner une page

Edge computing industriel : TTTech Industrial acquiert Nebbiolo Technologies

Edge computing industriel : TTTech Industrial acquiert Nebbiolo Technologies

Dans un accord conclu au mois de mai, l’Autrichien TTTech Industrial Automation, fournisseur de solutions d’IoT industriel, a acquis une technologie pionnière et des clients stratégiques de Nebbiolo Technologies, une start-up spécialisée dans le secteur du fog/edge computing.

L’intégration des fonctionnalités et du savoir-faire de Nebbiolo Technologies soutiendra l’engagement de TTTech Industrial à offrir à ses clients une plateforme d’edge computing industrielle de premier plan. TTTech Industrial a également établi une filiale américaine dans la Silicon Valley pour élargir ses activités sur le marché nord-américain. Kannan Devarajan, l’un des cofondateurs de Nebbiolo Technologies, est nommé au poste de directeur général de TTTech Industrial North America.

Fournisseur de solutions d’IoT industriel, TTTech Industrial collabore avec des acteurs majeurs de l’IoT, notamment Intel et Microsoft. Nerve, sa plateforme logicielle pour l’edge computing industriel a été lancée en 2016.

Nebbiolo Technologies est connue pour être une pionnière dans le domaine du fog computing et possède une technologie brevetée qui sous-tend les concepts de l’edge computing industriel. L’entreprise a été nommée « Gartner Cool Vendor » en 2017 puis reconnue comme « Customer Value Leader » sur le marché de l’edge computing dédié à l’IIoT par Frost & Sullivan en 2019. La combinaison des fonctionnalités existantes du produit Nerve avec l’expertise de Nebbiolo Technologies vise à offrir aux clients une solution de choix pour la gestion logicielle à la périphérie du réseau, la connectivité à distance, l’analytique en périphérie de réseau, la haute disponibilité et la sécurité.

TTTech Industrial dispose d’une clientèle de fabricants de machines et d’intégrateurs système en Europe, aux États-Unis et en Asie. En plus de se développer en Amérique du Nord et en Asie, l’accord permettra également à TTTech Industrial d’élargir le champ de ses activités à de nouveaux secteurs, notamment ceux de l’énergie, du pétrole/gaz et de la fabrication automobile, ainsi que de renforcer la portée mondiale de ses solutions d’edge computing et de dynamiser ses activités de mise en marché en Europe.

« L’inauguration de notre filiale aux États-Unis est une étape importante pour notre entreprise. Notre implantation dans la Silicon Valley nous rapproche de nos clients et nous permet de profiter du bassin des meilleurs ingénieurs logiciels au monde. L’intégration des actifs de Nebbiolo Technologies nous permet d’offrir à nos clients nouveaux et existants des solutions d’edge computing industrielles encore plus avancées dans un champ d’applications plus varié », explique Thomas Berndorfer, membre du comité de direction de TTTech Industrial Automation.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This