Electrocomponents améliore ses résultats annuels
Le groupe de distribution en ligne et par catalogue de produits électroniques et de maintenance Electrocomponents, dont la marque commerciale est RS Components en Europe, publie un chiffre d’affaires annuel de 1511,7 millions de livres (1,753 milliard d’euros) pour son exercice clos fin mars, contre 1291,1 M£ lors de l’exercice précédent, soit une hausse de 17,1%. Sur une base comparable (nombre de jours ouvrés) et à monnaies constantes, ses ventes annuelles ont progressé de 4,8%. Le bénéfice imposable du distributeur a progressé de 35,7%, à 128 M£.
En Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal), les ventes annuelles ont progressé de 4,2%, à 301,9 millions de livres, pour une marge d’exploitation de 12% (+1,5 point).
La croissance des ventes du distributeur s’est accélérée au deuxième semestre (+7,5%), à comparer à +2,1% pour le premier semestre. Au cours de l’exercice, le distributeur a réussi à réduire ses coûts de 18 M£. Lindsley Ruth, CEO de l’entreprise estime que l’objectif d’une réduction des coûts cumulée de 30 M$ sera atteint d’ici fin mars 2018.
« Au cours des deux dernières années, nous avons considérablement renforcé notre leadership et nous avons commencé à recentrer l’entreprise sur ce qui relève de son cœur, le client et le fournisseur. A partir de cette plateforme plus forte, nous nous concentrons sur le prochain changement d’étape dans la performance de notre organisation. Après avoir reconfirmé nos priorités stratégiques et identifié des initiatives de transformation concrètes pour stimuler les performances futures, nous restons enthousiasmés par le potentiel important d’amélioration et de croissance », a déclaré le dirigeant.
Voir la présentation des résultats