Sélectionner une page

Emitech se dote de trois cages de Faraday supplémentaires

Emitech se dote de trois cages de Faraday supplémentaires

Deux des nouveaux moyens d’essais du groupe français sont des cages semi-anéchoïques aux dimensions de 8,5 x 5,5 x 5,5 m, avec des plateaux tournants pouvant supportant jusqu’à 2 t.

Cinquante sept ! C’est le nombre de cages de Faraday que le groupe français Emitech dispose désormais au total sur dix de ses seize sites en France. En se dotant de trois nouvelles cages de Faraday, le groupe renforce ses capacités d’essais afin de lui permettre de réaliser jusqu’à 180 campagnes de test simultanément.

« Ces moyens d’essais supplémentaires constituent une réponse stratégique du groupe aux demandes croissantes de nos clients. Il est essentiel pour nous de pouvoir y répondre dans leur intégralité, avec fluidité, qualité et dans le respect des normes de conformité », affirme Julien Joly, adjoint au directeur opérationnel d’Emitech.

La première nouvelle cage de Faraday, entièrement anéchoïque, est dédiée aux domaines des essais radios et des objets connectés (IoT), et se trouve à Vendargues, à proximité de Montpellier (Hérault), en complément des moyens d’essais déjà présents.

Les deux autres nouveaux moyens d’essais, qui sont situés à Chassieu (Rhône) et à Rennes (Île-et-Vilaine) sont des cages semi-anéchoïques polyvalentes. Un mat d’antenne pour en faire varier la hauteur et un plateau tournant, d’une part et une table amovible avec son plan de masse, d’autre part, permettent de s’adapter à différentes configurations.

Il s’agit d’effectuer des mesures d’émissions rayonnées et d’immunités d’équipements en phase d’homologation (marquage CE, mise sur le marché…), d’une part, et des tests de qualifications automobile, militaire et aéronautique, d’autre part. Le changement de configuration entre homologation et qualification se fait extrêmement rapidement, affirme Emitech.

Ces deux cages semi-anéchoïques affichent des dimensions de 8,5 x 5,5 x 5,5 m (L x P x H), soit un volume de 257 m3, avec une porte de 3 x 3 m-une porte standard mesure normalement 2 x 2,10 m. Les plateaux tournants, eux, peuvent accueillir des équipements d’une masse de 1 t, pour le premier plateau de 1,5 m de diamètre, et d’une masse de 2 t pour le second plateau de 2 m.

Emitech ne compte pas en rester là et va poursuivre cette stratégie de développement en annonçant d’ores et déjà, pour 2023, l’installation d’une nouvelle cage de Faraday semi-anéchoïque polyvalente encore plus volumineuse : ses dimensions seront de 27 x 18 x 11 m (L x P x H), avec une porte de 4,8 x 4,8 m. Le futur moyen d’essais et une autre cage de Faraday de 8 x 7 m seront situés dans une extension spécifique d’un bâtiment d’une surface de 1 200 m2 à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).

Pour retrouver toutes nos actualités consacrées à la mesure industrielle, cliquez sur ce lien.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This