Eolane accroit sa capacité de production au Maroc
Le sous-traitant a décidé cet été d’agrandir son usine marocaine de Berrechid en la dotant d’un nouveau bâtiment de 2000 mètres carrés.
Fort d’une prévision de croissance supérieure à 30% de son chiffre d’affaires en 2023 au Maroc, le groupe de sous-traitance électronique Eolane a décidé d’y augmenter sa capacité de production industrielle en se dotant d’un nouveau bâtiment de 2000 mètres carrés implanté sur son site de Berrechid.
Certifiée ISO 27001, cette nouvelle usine comptera une ligne d’intégration, divers équipements de test dont une AOI3D, et un système de traçabilité unitaire, et permettra d’augmenter le taux d’intégration locale, le nombre de projets clients accueillis au Maroc mais aussi d’y accroître la qualité de fabrication, selon Eolane.
Cette décision s’inscrit dans la stratégie d’Eolane de “poursuivre le développement de son savoir-faire EMS (conception et fabrication d’équipements électroniques professionnels) Made In France à l’international avec la volonté d’être au service de ses clients au plus près de leurs besoins”, et dans le plan Alizés de transformation du groupe débuté en 2021. Ce plan a notamment permis la modernisation de ses sites de Combrée et d’Angers (Maine-et-Loire) et de Saint-Agrève (Ardèche), ainsi que des ouvertures d’usines en Chine et en Malaisie.
Comptant 2400 employés dans le monde, Eolane a réalisé un chiffre d’affaires de
314 millions d’euros lors de son exercice fiscal 2021. Il cible huit marchés principaux : la défense, l’industrie, les télécoms, le ferroviaire, l’automobile, la santé, l’énergie et l’aéronautique.