Sélectionner une page

Nordic Semiconductor se renforce en IA et apprentissage automatique

Nordic Semiconductor se renforce en IA et apprentissage automatique

Le Norvégien rachète la PME californienne Atlazo, spécialisée dans les processeurs de traitement de l’IA et du machine learning très basse consommation.

Ce n’est pas le rachat du siècle mais il est stratégique pour Nordic Semiconductor. Le groupe de semiconducteurs norvégien s’est porté acquéreur la semaine dernière d’une petite société californienne, Atlazo, créée en 2016 et spécialisée dans les processeurs de traitement de l’IA et du machine learning, mais aussi dans la conception d’interfaces de capteurs et la gestion de l’énergie des petits appareils très basse consommation dédiés notamment à la santé. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

© Atlazo

Atlazo ne compte que huit personnes mais l’acquisition revêt un caractère stratégique pour Nordic qui compte  mettre à profit la propriété intellectuelle d’Atlazo en processeurs d’IA très basse consommation dans ses futurs SoC. Qui plus est, l’intégration des technologies de capteurs d’Atlazo dans les applications de santé permettrait au Norvégien de mieux servir les marchés en expansion de la santé intelligente, en particulier les équipements portables dédiés.

« Bien qu’il s’agisse d’une petite acquisition pour Nordic, nous la considérons comme stratégiquement importante, assure Svenn-Tore Larsen, Pdg de Nordic Semiconductor. L’ajout de ce groupe d’ingénieurs hautement expérimentés et de leur propriété intellectuelle correspond parfaitement au développement continu des produits de Nordic, notamment à notre progression vers des solutions ultra basse consommation basées sur l’IA, et nous prévoyons d’observer les premiers effets de cette acquisition dans les 12 à 18 mois qui suivront la clôture de la transaction. »

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This