Eolane investit pour gérer à la fois les assemblages diversifiés et les gros volumes
Le sous-traitant électronique vient d’équiper son site de Valence d’une ligne complète pour l’assemblage CMS lui permettant d’améliorer la flexibilité de sa production pour répondre aux nouvelles tendances du marché.
Eolane a investi dans la modernisation de son site de Valence, dans la Drôme, avec la mise en place d’une nouvelle ligne complète pour l’assemblage CMS composée des plus récents équipements proposés par Yamaha Robotics.
Le sous-traitant électronique a notamment collaboré avec TMI Control Plus, le distributeur de Yamaha Robotics en France, pour mettre en place cette ligne d’assemblage CMS qui comprend notamment une machine de sérigraphie, un système d’inspection de la pâte à braser de dernière génération, trois machines de report et un système d’inspection optique automatique (AOI 3D).
Outre l’aspect modernisation, ces équipements permettent à Eolane de gérer à la fois la fabrication d’assemblage très diversifiés et la production de gros volumes. À elles trois, les machines de report permettent notamment la pose de 248 000 composants à l’heure dans un encombrement relativement faible, ce qui s’avère précieux pour assurer sereinement des productions de gros volumes dans des délais serrés.
« Nous investissons toujours et encore pour qu’Eolane conserve sa position privilégiée et soit parée pour l’avenir, assure Vincent Perrault, responsable industriel d’Eolane. Les assemblages diversifiés demeurent une tendance forte en Europe, mais avec l’émergence de nouveaux marchés et l’adaptation des procédés de fabrication à l’international, on observe de plus en plus de demandes de gros volumes. »
« Nous devons rester à l’avant-garde et c’est pour cela que nous avons opté pour les machines CMS de Yamaha car elles permettent d’améliorer notre flexibilité pour les productions diversifiées, tout en renforçant notre capacité à gérer de grosses séries », renchérit David Jacquel, directeur général France – Maroc d’Eolane.