Ericsson et le gouvernement du Canada investiront plus de 470 M$ dans des centres de R&D
Un partenariat de R&D sur cinq ans évalué à plus de 470 millions de dollars entre Ericsson et le gouvernement du Canada vise à placer le pays à l’avant-garde du développement mondial des technologies de communication de la prochaine génération. La recherche portera sur la 5G avancée, la 6G, le Cloud RAN, le Core Network, l’informatique quantique et l’IA pour les réseaux mobiles.
Le gouvernement canadien s’attend à ce que l’investissement dans les installations d’Ericsson à Ottawa et à Montréal créé des centaines d’emplois à Ottawa, en Ontario et à Montréal, au Québec, au cours des cinq prochaines années. L’investissement renforcera davantage ces centres comme chefs de file mondiaux dans les technologies de la 5G avancée, de la 6G, de l’IA, du Cloud RAN et du Core Network.
L’investissement appuiera également l’agrandissement des installations de recherche en informatique quantique au Centre de recherche quantique d’Ericsson récemment établi à Montréal.
« Nous constatons déjà les avantages des technologies de la prochaine génération telles que la 5G et l’IA – et pourtant nous n’en sommes qu’au tout début de leur potentiel de transformation de nos vies professionnelles et sociales et de loisirs. Le partenariat d’investissement en R et D d’Ericsson avec le gouvernement canadien, partenariat qui est appuyé par des talents de classe mondiale à Ottawa et à Montréal, stimulera l’innovation et contribuera en fin de compte à améliorer la vie de millions de personnes. Nous sommes résolus à demeurer chef de file de notre industrie grâce à des investissements continus en recherche et développement », a déclaré Börje Ekholm, p-dg d’Ericsson.
« Cet annonce démontre une fois de plus que les travailleurs canadiens possèdent les talents dont le monde a besoin pour créer des connexions Internet plus rapides et plus sûrs et offrir d’autres services sans fil. En continuant à soutenir l’innovation, nous créons de bons emplois, renforçons la classe moyenne et veillons à ce que le Canada demeure un chef de file mondial dans le domaine de la technologie », s’est félicité Justin Trudeau, premier ministre du Canada.