Sélectionner une page

Escale parisienne pour le Smarter World Tour de NXP sur l’Internet des objets

Escale parisienne pour le Smarter World Tour de NXP sur l’Internet des objets

Le Smarter World Tour de NXP a fait escale à Paris la semaine dernière. L’occasion de monter à bord de ce camion de 36 tonnes qui sert de stand à l’exposition itinérante et ses 138 démonstrations. Toutes les démonstrations mettent en relief les applications et les fonctions indispensables au fonctionnement et à la croissance de l’Internet des Objets (IoT). Cette exposition itinérante en Europe effectuera cette année près d’une centaine d’arrêts dans 16 pays européens.

NXP-190116Après Caen, la Cité de l’objet de connecté à Angers et Paris, le 36 tonnes à 2 niveaux fera escale à Toulouse les 21 et 22 janvier, avant Sophia-Antipolis le 27 janvier. Il sillonnera ensuite les routes de l’Italie puis de l’Allemagne, pour parvenir à Nuremberg le 23 février, à l’ouverture d’Embedded Word. Les escales de son parcours sont visibles ICI.

Arrow Electronics, Green Hills Software, EBV electronik, Avnet Memec-Silica, Farnell element14, font également partie du voyage en tant que sponsors du périple, présentant à bord leurs démonstrations.

Arrow-190116Les 138 démonstrations d’applications connectées de l’IoT sont divisées en 6 stands : véhicule connecté et sécurisé, villes intelligentes & énergie, résidentiel connecté & bâtiment intelligent, réseaux intelligents, mobile sécurisé, médical & wearables, et, enfin, start-up et communautés.

Le nouvel NXP (qui rappelons-le intègre Freescale depuis décembre) voit dans cet imposant attelage le moyen ludique de venir à la rencontre de ses clients, de ses partenaires, mais aussi des universités et des communautés pour leur présenter en démonstration réelle les possibilités de ses produits (microcontrôleurs, solutions NFC notamment) pour des applications IoT.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This