Eurocomposant distribue les composants de Seiko Instruments en France
Le Japonais Seiko Instruments annonce sa collaboration avec Eurocomposant, distributeur de composants électroniques à destination des marchés de l’embarqué et de l’internet des objets. Ce partenariat ouvre la gamme de composants électroniques de Seiko Instruments à tous les utilisateurs de France.
Parmi la gamme de composants proposés par Seiko figurent des détecteurs de tension, régulateurs de tension linéaires (LDO), convertisseurs de tension éleveurs ou abaisseur à découpage, circuits de protection pour batterie Lithium-Ion (LIBP), capteurs de températures et capteurs magnétiques, mémoires EEPROM, amplificateurs opérationnels et comparateurs, circuits d’horloge temps réel (RTC), quartz horlogers 32kHz, tubulaires, CMS ou boitier céramiques, supercondensateurs, micro batteries pour sauvegarde mémoire et batteries Li-Ion avec circuit de protection intégré.
Depuis plus de 25 ans, Eurocomposant, distributeur indépendant de composants électroniques, propose des solutions dans les domaines des semiconducteurs et des capteurs, de l’affichage, de l’embarqué, de l’éclairage et de la connectivité. Implanté à Voisins-le-Bretonneux, en région parisienne, le distributeur de composants électroniques a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros dont 22% à l’export, avec un effectif de 30 personnes dont 15 ingénieurs.