Faible croissance en vue pour le marché des condensateurs MLCC
Selon TrendForce, le marché des condensateurs céramique multicouches devrait croître de seulement 3% en volume l’an prochain pour atteindre 4331 milliards d’unités.
Les opportunités de croissance étant relativement limitées dans les débouchés de ces composants, TrendForce s’attend à ce que le marché des condensateurs céramique multicouches (MLCC, multi-layer ceramic capacitors) ne progresse que de 3% en volume l’année prochaine, pour atteindre 4331 milliards d’unités. En 2023, ce marché devrait connaître une croissance identique pour s’établir à 4193 milliards d’unités.
Principalement attribuée aux débouchés des smartphones, de l’automobile et des PC, cette croissance modeste est liée à la frilosité des équipementiers et intégrateurs compte tenu du climat politique et économique incertain qui plombe le moral et la confiance des consommateurs, selon l’analyste.
Confrontés à une demande plus faible que prévu pendant la haute saison et préoccupés par l’impact potentiel continu de la faiblesse économique mondiale au premier semestre 2024, les fournisseurs de MLCC vont se concentrer sur un contrôle strict de la capacité de production et des niveaux de stocks, indique TrendForce.
Cette hausse modérée du marché des MLCC permet toutefois de se rapprocher du niveau de 2021 qui frôlait les 4500 milliards d’unités.